Après que la Ligue nationale de football a fixé la date du match retard de la 5e journée prévu le 3 décembre, le Mouloudia d’Alger, qui reprend ce mardi avec le PAC, avant d’enchaîner avec le Chabab et e match de coupe programmé le 9 décembre, le Doyen se retrouve dans l’obligation d’assurer un max dans ces trois matches pour prétendre à une bonne saison.
Lors de la reprise des débats fixée pour ce mardi, le Doyen accueille le Paradou dans un premier derby de la saison qui ne sera pas facile. Les Vert et Rouge doivent bien le négocier devant la coriace équipe du PAC. Ensuite, le Doyen enchaînera le 3 décembre, soit samedi prochain, un autre derby, qui n’est pas des moindres étant donné que le Doyen affrontera le Chabab dans un match qu’il va falloir gagner. Ce qui nous rappelle une déclaration de l’ancien capitaine des Vert et Rouge Réda Babouche qui nous a souligné : « Pour prétendre jouer les premiers rôles, il faut gagner les derbies. » Et le Doyen en aura prochainement deux à la fois. Comme le CRB est sur une série de bons résultats étant donné qu’il n’a perdu aucun match, les Vert et Rouge doivent trouver la bonne formule pour réussir le pari ce jour-là. Si le Doyen parvient à réussir sa mission dans les derbies, il va certainement grignoter des points qui lui permettront de gagner des places au classement et pourquoi pas assurer une place sur le podium. Par ailleurs, gagner les derbies permet aussi de gagner en confiance pour aborder la suite du parcours avec plus de force et de conviction. Si le Doyen assure dans ces deux prochains chocs, il aura le moral au beau fixe pour aller chercher la qualification à Magra. Pour rappel, le 9 décembre prochain, le Mouloudia d’Alger sera attendu par le NCM qui va tout faire pour se qualifier au prochain tour. Au totale 3 rendez-vous difficiles attendent le Doyen qui doit montrer à tout le monde qu’avec son effectif, il est capable d’assurer cette place qui permet au MCA de jouer une compétition africaine la saison prochaine. Le Doyen se retrouve dès la reprise du championnat contraint de mettre les bouchées doubles pour s’imposer en championnat en réussissant la mission dans les deux derbies, mais aussi continuer son aventure en coupe d’Algérie.
- Z.
Les internationaux reprendront demain
Comme tout le monde le sait, les internationaux du Mouloudia d’Alger, à savoir Tahar, Ghezala, Abdellaoui et Debbih sont avec la sélection A’ qui prépare le CHAN. Libéré aujourd’hui, le quatuor mouloudéen rejoindra l’équipe demain afin de préparer le derby contre le Paradou prévu ce mardi. Pour Ghezala, qui a contracté une blessure avec l’EN, le staff technique ne sait pas encore s’il va compter sur lui mardi ou pas.