C’est la dernière ligne droite pour le club de la capitale avant la reprise de la compétition officielle et cette rencontre face au leader de la Ligue 1 Mobilis. Il se trouve que le CRB a plusieurs raisons qui l’obligent à glaner les trois points mis en jeu au cours de ce match.
Doucement mais sûrement, la reprise du championnat approche à grands pas et bien entendu tous les regards vont une fois de plus se tourner vers le champion sortant, seule équipe encore invaincue en championnat et qui est prise pour cible de la part de tous les autres clubs de la Ligue 1 Mobilis. Pour la reprise, le Chabab aura donc droit à un gros choc face à la formation qui occupe pour le moment la place de leader à savoir le CSC de Kheireddine Madoui. Un adversaire de grande qualité dont se méfie beaucoup Nabil El-Kouki qui souhaite faire le nécessaire pour gagner ce match et faire taire les critiques concernant son équipe. D’ailleurs, à 48 heures de la rencontre, les Belouizdadis redoublent d’efforts et sont plus que jamais motivés à l’emporter au cours de ce match. Si les joueurs affichent une telle motivation, c’est parce qu’ils ont de bonnes raisons de vouloir gagner cette rencontre.
Prendre la première place au classement
La rencontre de mardi ne sera pas uniquement une rencontre entre deux prétendants aux premiers rôles, on parle de la rencontre entre le leader et son poursuivant immédiat. D’ailleurs, le Chabab entend bien profiter du fait de recevoir le CSC pour le battre et s’emparer de la première place au classement. Il ne faut pas oublier non plus que le champion en titre a encore trois matchs en retard et pourrait prendre le large après épuisement des matchs en question. C’est ce qui rend la victoire impérative au cours de cette partie.
Maintenir la série d’invincibilité
Autre raison qui fait que le Chabab est dans une seule et unique optique à savoir celle de la victoire, c’est parce que le club de la capitale n’entend pas voir sa série de bons résultats prendre fin. En effet, avec 7 victoires en 8 matchs disputés pour un nul, les Belouzidadis réalisent le meilleur début de saison depuis plus d’une décennie et cela fait que Bouchar et ses camarades comptent bien faire le nécessaire pour prolonger cette série d’invincibilité encore plus longtemps et faire tout ce qu’il faut pour essayer de terminer la phase aller en étant invaincus, ce qui serait un sacré exploit mais aussi un message clair pour la concurrence.
Préparer le derby face au MCA comme il se doit
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les 10 jours qui arrivent seront déterminants pour le club de la capitale car il s’agit d’amorcer un premier tournant important en championnat et en coupe d’Algérie. Si pour le match de coupe, ce n’est pas encore d’actualité, les joueurs belouizdadis savent qu’après le match contre le CSC il y aura un autre choc et pas des moindres puisqu’on parle de la rencontre face au Mouloudia, programmée par la ligue pour samedi prochain. Les hommes d’El-Kouki entendent gagner le match devant le CSC pour pouvoir préparer le match face au MCA dans les meilleures conditions possibles et ainsi, l’aborder avec des arguments et avec l’ambition de prendre encore les trois points de la victoire. Ce qui rassure le coach, c’est que les joueurs ont montré un bon état d’esprit et avec le retour des internationaux prévu aujourd’hui les choses ne pourront aller que mieux pour le club de la capitale.
- Z.