Le coach Faouzi Benzarti veut à tout prix s'offrir le PAC ce mardi pour continuer sur la lancée et gagner une place sur le podium. Après avoir décortiqué le jeu de son adversaire, le coach tunisien mise sur deux points importants pour réussir son match, à savoir le pressing haut et l'agressivité dans le jeu.
Depuis le début de cette trêve, Faouzi Benzarti a axé son travail sur le technico-tactique pour améliorer le jeu de l'équipe. En effet, même si le MCA a gagné des matchs, il n'a pas séduit sur le plan jeu puisque l'équipe a plus utilisé le jeu direct. Pour le derby contre le PAC, le premier responsable de la barre technique a insisté, lors des cinq dernières séances d'entraînement, sur deux points : le pressing haut et l'agressivité dans le jeu. Le coach tunisien a averti ses joueurs : « Le PAC aime garder le ballon. On doit jouer avec un pressing haut pour récupérer le ballon dans leur zone afin de marquer des buts. Il faut aussi être agressif sur le porteur du ballon et ne pas leur laisser des espaces. On doit aussi être rapide dans la relance pour les déstabiliser afin de ne pas leur donner le temps de se regrouper derrière. Si on applique ces consignes, on va réussir notre match. »
Par ailleurs, les joueurs ont montré, lors des dernières séances d'entraînement, beaucoup de concentration et du sérieux. Ce qui est un bon signe pour les Algérois qui visent les trois points de la victoire.
Faouzi Benzarti, qui veut enchaîner une cinquième victoire, a gonflé à bloc ses joueurs qui ne jurent que par gagner ce petit derby de la capitale face au PAC, qui est capable du meilleur comme du pire.
- Z.
Les internationaux vont reprendre aujourd’hui
Après avoir passé plus de 10 jours en stage avec l’EN des locaux à Dubaï, les quatre internationaux du Mouloudia d’Alger Tahar, Abdellaoui, Debbih et Ghezala sont arrivés hier à Alger après avoir joué trois matchs amicaux lors de ce stage. Ces internationaux mouloudéens vont reprendre aujourd’hui le chemin des entraînements avec leur équipe pour préparer le derby contre le PAC.
Abdellaoui a joué 90’ face au Koweït
Le capitaine du Mouloudia Ayoub Abdellaoui est le joueur le plus utilisé par Madjid Bouguerra lors des matchs amicaux qu’ont disputés les Verts. Abdellaoui a joué avant-hier la totalité de la rencontre amicale contre le Koweït. Dans ce sens, Faouzi Benzarti redoute la méforme de son joueur qui ne pourra pas tenir son rôle lors du derby contre le PAC.
Debbih remplaçant
Contrairement à Abdellaoui, qui était titulaire face au Koweït, l’attaquant Chouaib Debbih est rentré en cours de jeu. Mais il n’a pas apporté un plus durant ce match puisque les Verts ont perdu par 1 but à 0.
Ghezala et Tahar n’ont pas joué
Cependant, Tahar et Ghezala n’ont pas joué le match amical contre les Koweïtiens. Ce qui va permettre à Faouzi Benzarti de les faire jouer sans aucun problème ce mardi contre le PAC.
- Z.