Les internationaux A’ vont enfin réintégrer le groupe usmiste lors de la séance d’entraînement de cet après-midi. Mais leur état physique préoccupe l’entraîneur Boualem Charef.
Lors de la trêve qu’observe le championnat national, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Boualem Charef disposait d’un effectif amoindri en raison, comme tout le monde le sait, de l’absence des internationaux A’ retenus par Madjid Bougherra pour le stage de préparation aux Emirats arabes unis. Il s’agit de Oussama Benbot, Zinedine Belaid, Saâdi Radouani, Houari Baouche, Oussama Chita, Akram Djahnit, Abderrahmane Meziane et Aïmen Mahious. Après le stage, les internationaux A’, qui ont regagné hier le pays, seront à la disposition de leur équipe lors de la séance d’entraînement de cet après-midi. Leur retour soulage leur entraîneur Charef qui va enfin disposer d’un groupe au complet. Mais il n’en demeure pas moins que l’état physique de ses internationaux le préoccupe. En effet, le coach ne sait pas comment ses internationaux A’ se sont préparés aux Emirats arabes unis et s’ils sont épuisés après avoir consenti d’énormes efforts avec la sélection des locaux qui a disputé trois matchs amicaux. L’autre préoccupation de Charef, c’est évidemment si les joueurs en question ne souffrent d’aucune blessure due aux efforts fournis lors des matchs amicaux afin de séduire Bougherra et gagner ainsi des points pour figurer sur la liste des 23 joueurs retenus pour le prochain CHAN-2023. Dans tous les cas de figure, le staff technique et le staff médical vont voir les internationaux A’ cet après-midi à la séance de reprise. A partir de là, ils sauront si les huit internationaux sont aptes à 100% pour l’important match de mardi face au NC Magra.
Seuls Baouche et Djahnit n’ont pas joué face au Koweït
L’entraîneur Boualem Charef appréhende l’état physique des internationaux A’. Cependant, il va récupérer des joueurs compétitifs qui ont été tous utilisés lors des trois matchs amicaux disputés lors du stage aux Emirats arabes unis. Lors du dernier match joué avant-hier à Dubaï face au Koweït, la bande à Bougherra s’est inclinée par la plus petite des marges. Si Oussama Benbot et Zinedine Belaid ont joué l’intégralité du match, Abderrahmane Meziane a été aligné dans le onze de départ, avant de céder sa place à Adel Boulbina (68)’. Saâdi Radouani, Oussama Chita et Aymen Mahious ont été incorporés respectivement à la 62’, 68’ et 75’. Houari Baouche et Akram Djahnit, qui n’ont pas été utilisés, se sont contentés de suivre la partie à partir du banc des remplaçants.
- S.