La reprise du championnat se fera demain avec le choc entre le CRB et le CSC. Pour les Belouizdadis, les choses sont claires, seuls les trois points comptent au cours de ce match et le coach utilisera tous ses atouts.
La préparation atteint sa dernière ligne droite à l’heure actuelle. En effet, après près de trois semaines de préparation, les Belouizdadis s’apprêtent à reprendre la compétition officielle ce mardi avec le choc tant attendu face à la formation du CSC. Une rencontre très importante pour le club de la capitale qui souhaite faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent au mieux au cours de cette rencontre et surtout pour faire avancer les choses dans le bon sens et aborder la rencontre dans les meilleures conditions possibles. Maintenant, le premier responsable technique du staff algérois n’a pas manqué de tout passer en revue au cours de cette période de préparation et faire en sorte d’avoir les meilleurs arguments pour affronter le leader actuel du championnat et surtout pour que l’équipe puisse présenter le meilleur visage possible et pour arracher les trois points de la victoire afin de rester sur la bonne dynamique de résultats et enchaîner avec une 8e victoire en 9 rencontres. Dans ce sens, le coach va utiliser ses meilleures munitions et comptera sur ses cadres pour faire tomber le CSC.
Retour des cadres dans l’onze de départ
Il faut dire que tout doit parfaitement bien se passer pour le club de la capitale qui souhaite faire le nécessaire pour que tout se passe parfaitement comme il se doit. Dans ce sens, il faudra s’attendre à un petit réajustement par rapport au onze de départ qui va débuter la rencontre de demain. En effet, le retour des internationaux permettra au coach de compter sur les meilleurs éléments et qui sont les plus compétitifs. Il faudra donc s’attendre à revoir les mêmes visages en défense à savoir Belkhiter, Keddad, Bouchar et Laouafi. Il s’agit tout bonnement de la défense la plus imperméable du championnat.
Des incertitudes au milieu et dans l’animation
Si en défense les choses sont très claires, il n’en demeure pas moins que c’est au milieu qu’il y a des incertitudes. En effet, comme on l’a fait savoir dans une précédente édition, Mrezigue est blessé et incertain pour le match face à la formation du CSC et donc, il faudra attendre pour voir s’il sera disponible et donc, plusieurs joueurs sont prêts à le remplacer au cours de cette rencontre. Dans l’animation, c’est également la même chose puisque la forme étincelante de Bourdim à l’heure actuelle met le coach dans l’embarras par rapport à la rencontre face au CSC. Le numéro 10 du Chabab a fait tout ce qu’il faut pour mériter une nouvelle chance de débuter dans l’onze de départ et a renvoyé la balle dans le camp de son entraîneur.
Aribi et Wamba appelés à se réveiller
Par ailleurs, comme on l’avait assuré dans une de nos précédentes éditions, le compartiment offensif est l’un des chantiers principaux du coach et dans ce sens il sait qu’il faudra bien régler cette histoire et faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien. D’ailleurs, les deux attaquants du Chabab Aribi et Wamba sont appelés à se réveiller à l’heure actuelle et à retrouver leur efficacité devant le but. Ils ont un rôle très important à jouer au cours de cette partie et savent qu’il ne faudra pas se louper. Le coach continue d’appliquer les derniers réglages et souhaite que tout soit quasiment parfait pour ce rendez-vous très important.
- Z.