Les internationaux A’ devaient intégrer hier le groupe usmiste. La plupart d’entre eux sont pressentis titulaires demain face au NC Magra.
Demain, l’USMA renoue enfin avec la compétition officielle en affrontant le NC Magra en déplacement, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1 Mobilis. La veille de cet important rendez-vous, la concentration bat son plein au sein du groupe ; les joueurs ne pensent qu’à la victoire afin de renouer avec le championnat sur une bonne note. Les 8 joueurs qui étaient en stage avec la sélection nationale A’, en l’occurrence Oussama Benbot, Zinedine Belaid, Saâdi Radouani, Houari Baouche, Oussama Chita, Akram Djahnit, Abderrahmane Meziane et Aïmen Mahious, devaient rejoindre le groupe hier. Comme rapporté par nos soins, leur état physique préoccupe l’entraîneur Boualem Charef étant donné que les joueurs en question ont consenti d’énormes efforts lors dudit stage ponctué par trois matchs amicaux. Mais il semble que le coach sera contraint de miser sur la plupart d’entre eux demain, car il dispose d’un banc de touche limité. Pour preuve, certains remplaçants n’ont pas donné satisfaction lors des deux matchs amicaux disputés pendant la trêve, respectivement face au MC El-Bayadh et à l’ES Ben Aknoun.
Benbot, Belaid et Meziane, des éléments incontournables
Boualem Charef ne pourra absolument pas se passer des services du gardien de but Oussama Benbot, du défenseur Zinedine Belaid ainsi que de l’attaquant Abderrahmane Meziane. Les trois joueurs sont les plus réguliers dans le jeu. Alors que Benbot est indétrônable dans les bois, le défenseur Belaid rassure derrière, tandis que Meziane, qui pète la forme depuis l’entame de l’exercice, est le meilleur buteur de l’équipe. Sauf mauvaise surprise de dernière minute, les trois joueurs seront alignés dans le onze de départ demain.
Baouche et Mahious sans concurrents
Charef dispose des choix au poste de latéral droit et dans l’entrejeu pour pallier l’éventuelle absence de Saâdi Radouani et Oussama Chita ou encore Akram Djahnit. Cependant, ce n’est pas le cas au poste de latéral gauche et en pointe. En effet, on peut dire que Houari Baouche et Aïmen Mahious sont les meilleurs dans leur poste dans la mesure où Mehdi Beneddine et Abderrahmane Bacha peinent toujours à relancer la concurrence. Face à cette situation, le coach usmiste va miser sur eux dans le onze de départ face au NC Magra, tout comme Oussama Benbot, Zinedine Belaid et Abderrahmane Meziane. Il est utile de rappeler que l’effectif aura besoin du renfort au prochain mercato hivernal. Alors que le club aura droit à trois licences seulement, le recrutement d’un latéral gauche, d’un milieu de terrain et d'un attaquant de pointe s’impose. Ils devront apporter un grand plus à l’équipe lors de la deuxième moitié de l’exercice.
- S.