Le président Hadj Redjem a insisté pour jouer le match contre le PAC au 5-Juillet, mais le stade est toujours fermé. Il s’est donc déplacé hier à Boumerdes, mais il a constaté que la pelouse du terrain est impraticable. Au final, le Doyen, qui a refusé de jouer à Dar El Beida à huis clos, a contraint les responsables à changer d’avis pour jouer contre le PAC à Dar El Beida en présence du public.
Où se jouera le MCA-PAC ? C’est la question que se posent les Chnaoua depuis un bon bout de temps. Le président Hadj Redjem voulait jouer au 5-Juillet, mais les responsables ont refusé, estimant que le stade est préparé pour accueillir les matches du CHAN. Pourtant, Hadj Redjem a eu des garanties pour revenir au 5-Juillet et n’a pas lâché du tout, car il pensait que le Doyen va jouer la suite du parcours dans son jardin. Mais à cause du CHAN, il faudra trouver un autre terrain. Ce souci ne serait pas posé si le président de l’APC de Dar El Beida n’avait pas refusé l’accès aux supporters lors des matches. Depuis que le président Hadj Redjem a refusé le huis clos pour le MCA, tout le monde parle du problème de stade où se jouera le derby contre le Paradou. Les supporters, qui n’imaginaient pas rater la rencontre, ont fait pression sur le président pour ne pas accepter le huis clos. Ils lui ont même suggéré de jouer à Tizi ou ailleurs, mais pas sans public. Dans la matinée d’hier, la direction est allée à Boumerdes pour voir le stade et s’il y a possibilité d’y jouer. Mais à leur arrivée, ils ont relevé une défaillance au niveau de la pelouse. L’état de la pelouse déplorable ne va pas faciliter la partie aux joueurs. Le président Hadj Redjem, qui n’avait pas d’autres options, a exigé de la Ligue nationale de football que le Mouloudia d’Alger n’accueillera pas le PAC sans les Chnaoua. Après plusieurs tentatives, le Doyen a réussi à lever le huis clos pour le stade de Dar El Beida. Il est donc fort possible que le match de demain contre le Paradou se joue en présence des fans. En apprenant la nouvelle, les supporters étaient aux anges, car ils ne veulent en aucun cas rater la reprise du championnat comptant pour la 12e journée contre le Paradou afin de soutenir les Vert et Rouge qui comptent reprendre la compétition avec une victoire.
- Z.
La pelouse de Boumerdes dans un piètre état
Pour jouer le derby MCA-PAC, les Mouloudéens étaient à la recherche d’un stade. La direction du club a rallié hier la ville de Boumerdes pour voir l’état du stade s’il peut assurer la partie entre le MCA et le Paradou. Mais les Mouloudéens étaient surpris de voir la pelouse quasi sèche, elle est impraticable. Heureusement que le stade de Dar El Beida va accueillir le derby avec le public, bien sûr.
- Z.
Les deux joueurs tunisiens ne viendront pas
Selon une source proche de la direction, le président Hadj Redjem a annulé la venue des deux joueurs tunisiens attendus pour passer les tests avec le MCA. Selon cette même source, la nouvelle a fait des mécontents chez les fans qui ne se sont pas fait prier pour l’exprimer devant le président, estimant que le mercato hivernal n’est pas le bon moment pour faire passer des tests à des joueurs, mais plutôt ramener des joueurs de qualité confirmés surtout avec la venue de Hisense. Donc, le souci d’argent est réglé au MCA qui peut mettre le paquet pour avoir les perles rares. Du coup, la direction a décidé d’annuler la venue des deux joueurs tunisiens.
- Z.