Victor Mbaoma n’ira pas en stage aujourd’hui avec le Mouloudia d’Alger, car Faouzi Benzarti refuse de l’avoir dans son effectif. Suite à quoi, le président compte négocier avec lui son départ.
Dans la liste des libérés, Victor Mbaoma est en tête. Cependant, quand il a rencontré Hakim Hadj Redjem, ce dernier a refusé de le libérer en lui proposant l’option du prêt au départ, avant de lui faire comprendre qu’il veut lui donner une dernière chance lors de la phase retour. Mais quand Faouzi Benzarti est rentré à Alger et qu’il a discuté de ce cas avec Hadj Redjem, il a insisté sur le départ du joueur coûte que coûte. Comme le président a donné carte blanche à son coach, il n’est pas intervenu dans sa décision. Ce qui explique que Victor Mbaoma n’ira pas en Tunisie aujourd’hui avec les Vert et Rouge pour la préparation hivernale. L’entraîneur Benzarti campe sur sa décision de ne pas le garder, même si tout le monde sait que le Doyen n’est pas encore parvenu à engager un avant-centre. A rappeler que le Doyen était sur plusieurs pistes, entre autres celles de Frioui, Darfalou, Benayad et Bayazid. Mais pour le moment, il n’a rien conclu. Les Mouloudéens se retrouvent avec un seul avant-centre, à savoir Merzougui étant donné que Boutrif et Mbaoma seront remerciés. Malgré tout cela, le coach Benzarti a préféré partir aujourd’hui à Monastir avec les deux jeunes avant-centres Gacem et El Nech pour concurrencer Merzougui, au lieu de faire appel à Mbaoma. Autrement dit, le coach ne veut pas de Victor Mbaoma dans son effectif.
Il a rendez-vous aujourd’hui avec Hadj Redjem pour négocier son départ
Par ailleurs, comme Faouzi Benzarti renonce aux services de Mbaoma, le joueur ne doit pas rester au MCA. Le président Hadj Redjem devrait le rencontrer aujourd’hui pour discuter de son avenir et tenter de trouver un terrain d’entente pour résilier son contrat. Cette fois-ci, le président compte se séparer effectivement de Mbaoma, vu que l’entraîneur en chef reste sceptique quant à ses capacités.
La clause libératoire sera activée l’été prochain
Lors de son dernier rendez-vous avec Hadj Redjem, Victor Mbaoma a demandé à partir, mais la direction a refusé. Cette fois-ci, si le joueur refuse de partir, le Mouloudia d’Alger n’aura pas d’autre choix que de le garder et d’attendre l’été prochain. Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, Mbaoma dispose dans son contrat d’une clause libératoire qui permet au Doyen de le libérer s’il ne donne pas satisfaction au bout d’un an, et non pas six mois. Donc, le Doyen ne peut pas compter sur cette clause. Tout dépendra des négociations avec le joueur. S’il refuse de partir, le Doyen n’aura pas d’autre choix que de le garder s’il ne veut pas payer chèrement sa libération. On en saura plus sur cette affaire dans notre prochaine édition.
- Z.