Le milieu de terrain Juba Oukaci ne bougera pas cet hiver de la JSK. Malgré sa décision de boycotter les entraînements 5 jours, le natif de Freha n’a pas l’intention de quitter le club et abandonner l’équipe qui traverse une situation très difficile cette saison.
Selon notre source et contrairement à ce qui se dit çà et là, le joueur n’est pas invité à résilier son contrat. Aucun dirigeant n’a pris attache avec lui. Nayant pas été payé pendant deux ans, le joueur avait décidé de protester à sa manière et boycotter les entraînements en guise de protestation à sa situation financière.
Il a eu son visa pour la Turquie
Juba Oukaci a eu officiellement son visa pour la Turquie et sauf surprise, il sera du voyage avec l’équipe ce vendredi pour effectuer le stage d’intersaison à Antalya. Malgré sa décision de boycotter les entraînements en guise de protestation pour ses salaires impayés, le joueur s’est déplacé à Alger où il a déposé son dossier de visa. La démarche du joueur confirme son intention de rester et poursuivre l’aventure avec la JSK cette saison.
«Je serai du voyage avec l’équipe»
Contacté par nos soins dans la soirée de mercredi, Juba Oukaci a nié son intention de boycotter le stage de la Turquie. «Non, je ne vais pas boycotter le stage de la Turquie. J’ai boycotté quelques séances d’entraînement pour protester contre ma situation financière. J’ai déposé mon visa pour la Turquie et vendredi je serai du voyage avec l’équipe », nous a déclaré Oukaci.
«Je n’ai réclamé que mon droit et je n’ai pas l’intention de partir»
Le numéro 8 des Jaune et Vert affirme qu’il n’a, à aucun moment, pensé à partir et laisser la JSK. «Comme tous les joueurs, j’ai reçu des contacts, mais je n’ai pas négocié. Je n’ai réclamé que mon droit, mais sans penser à quitter la JSK durant ce mercato. Ce ne sont pas les offres qui manquent, mais dans ma tête je suis toujours à la JSK », a-t-il expliqué.
- H.
Les libérés posent un sérieux problème
Le lendemain de la défaite face au CRB, dans le cadre de la 15ème et dernière journée de la phase aller du championnat, la direction de la JSK a pris des décisions fermes en libérant pas moins de trois joueurs, en l’occurrence, Chemseddine Harrag, Zakaria Mansouri et Zakaria Sanogo et aussi Bilel Bensaha qui vient d’être libéré par la FAF. Le président Yazid Iarichen a déclaré quelques jours après que la liste des libérés est toujours ouverte et il compte libérer 3 à 4 autres joueurs, mais à la veille du départ de l’équipe pour la Turquie où elle effectuera son stage de préparation aucun autre élément n’a été invité à négocier la résiliation de son contrat avec la JSK. Des joueurs comme Redouane Zerdoum, Khaled Bouhakak et Rayan Senhadji pour ne citer que ceux-là ont été pressentis partants, mais jusque-là aucun dirigeant n’a pris attache avec eux pour leur proposer de résilier leurs contrats. Pour pouvoir renforcer l’effectif par de bons éléments capables d’apporter un plus, la direction doit d’abord procéder au nettoyage et libérer les joueurs qui n’ont pas apporté un plus lors de la phase aller du championnat.
Les dirigeants sont à la recherche de solutions pour les convaincre de résilier. Ils savent très bien que pour procéder à la résiliation des contrats à l’amiable, il faudra payer ces joueurs. Selon une source de la direction de la JSK, les dirigeants de la JSK vont proposer des baisses de salaire à certains éléments.
- H.