Le mercato occupe actuellement l’actualité de la direction belouizdadie. Cependant, le président du club de Laâqiba s’occupe également d’un autre dossier, celui de la domiciliation en Ligue des champions d’Afrique et plus précisément du stade Nelson- Mandela.
Depuis le 2 janvier, toute l’attention est tournée sur le mercato au sein de la formation algéroise. Rien de plus normal puisque le club de la capitale a besoin de se renforcer comme il se doit pour la suite du parcours surtout que le coach a demandé à ce que l’équipe puisse compter sur de nouveaux renforts. D’ailleurs, on a entendu beaucoup de choses concernant les pistes du Chabab au cours de cette période des transferts. Cependant, il n’y a pas que le dossier du recrutement qui monopolise l’attention à l’heure actuelle. En effet, un autre dossier de premier ordre fait également parler du côté belouizdadi. Il s’agit de la domiciliation de l’équipe pour la phase des poules de la CAF Champions League. Comme déjà évoqué par nos soins, le Chabab a demandé à recevoir au nouveau stade Nelson-Mandela et la demande a été déposée au niveau de la CAF mais aussi au niveau des instances locales ici au pays. D’ailleurs, au sein de la formation de Laâqiba, on insiste pour avoir cette domiciliation surtout que le stade sera disponible après la fin du CHAN.
Un stade qui cadre avec les ambitions du CRB
Il faut dire que les choses paraissent compliquées surtout que pour le moment aucune réponse n’a été rendue mais le président est en train de faire tout ce qu’il faut pour avoir l’accord des parties concernées et cela est passé par le dépôt d’un dossier complet par rapport à ce que compte faire le CRB dans ce stade et de la meilleure façon de le rendre attractif et surtout rentable. De plus, de l’avis de tout le monde, le stade Nelson- Mandela cadre parfaitement avec les hautes ambitions du Chabab qui veut aller le plus loin possible dans la compétition africaine.
Même en championnat, le CRB se verrait changer de stade
Si le dossier du stade Nelson-Mandela de Baraki reste la priorité absolue, il y a également un autre paramètre important à prendre en considération. D’après une de nos sources, les dirigeants se voient bien changer de domiciliation même en championnat. Le 20-Août est devenu bien trop petit pour les grandes ambitions du club et cela fait que les responsables aimeraient changer de stade pour avoir une meilleure enceinte qui puisse permettre à l’équipe de développer son jeu et d’avoir des espaces, chose que n’offre pas le stade du 20-Août. Pour le moment, aucune avancée dans cette histoire car le président est pleinement concentré sur Baraki mais par la suite, il passera au changement de domiciliation en championnat.
- Z.