Comme on l’évoquait il y a quelques jours, un club français s’intéresse fortement aux services d’Islam Belkhir pour le faire signer en ce mercato. D’ailleurs, cette offre dépasserait le million d’euros. Le CRB n’a pas encore tranché.
La direction du Chabab continue de scruter le marché des transferts pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens et surtout de faire en sorte que tout aille dans la bonne direction. D’ailleurs, les contacts avec les joueurs suivis se poursuivent actuellement mais pour l’heure, aucune nouvelle avancée n’est à signaler mis à part l’arrivée prochaine de deux émigrés qui vont passer des tests pour éventuellement signer des contrats. D’un autre côté, certains éléments du CRB sont dans le radar de clubs étrangers et on peut citer notamment, Houssem Mrezigue et Islam Belkhir. Justement, c’est ce dernier qui nous intéresse puisqu’il y a quelques jours le président nous confirmait qu’il avait reçu une offre concrète et officielle de la part d’un club européen. Hier, une de nos sources nous a fait savoir qu’il s’agirait d’un club français qui suit l’évolution du joueur depuis un certain temps et qui souhaite l’avoir dès ce mercato d’hiver. Une information qu’on révélait il y a peu dans ces mêmes colonnes. La nouveauté, c’est que le club qui est gardé au secret aurait fait une offre à plus d’un million d’euros pour acquérir le joueur au cours de cette période des transferts.
Une opportunité en or pour le joueur
Il faut dire que l’ascension d’Islam Belkhir a été très rapide puisque dès ses premières apparitions avec le Chabab sous les ordres de Franck Dumas il a directement prouvé qu’il avait du talent et depuis, il est un titulaire en puissance au sein de l’équipe puisque tous les coaches qui se sont succédé à la tête du club lui ont fait confiance. Paqueta qui s’était passé de lui a fini par changer d’avis et le joueur lui avait donné raison avec des buts décisifs pour le titre. Cette offre est une opportunité en or pour le joueur puisque selon son entourage, il fait d’une expérience ne Europe une priorité absolue pour la suite de sa carrière.
Le Chabab hésite à le transférer
Il faut dire qu’une offre à plus d’un million d’euros n’arrive pas tous les jours pour un joueur. D’ailleurs, une source proche du cercle de décision nous a fait savoir qu’au niveau de la direction, la possibilité d’accepter une telle offre est bien mise sur la table et cela en dépit du statut du joueur qui demeure un élément important au sein de l’équipe. Ce serait le transfert le plus cher de l’histoire du Chabab et ce serait une très, très grosse plus-value sur un joueur qui n’a rien coûté à la direction puisqu’il était arrivé libre au CRB. Cependant, d’un autre côté, le président pense également à l’intérêt de l’équipe et du fait que Belkhir peut encore aider l’équipe en Ligue des champions d’Afrique avec la garantie de lui offrir un bon de sortie en fin de saison. Tel est le dilemme du président à l’heure actuelle.
- Z.