Le Doyen compte disputer des matchs amicaux lors de son stage en Tunisie, alors que Merzougui est soumis aux soins pour éviter l’aggravation de son cas. Du coup, le Doyen se retrouve sans avant-centre en Tunisie.
Comme annoncé sur ces mêmes colonnes, Merzougui a contracté une lésion au genou qui le prive des entraînements cette semaine. Donc, le Doyen, qui attend la confirmation pour disputer des matchs amicaux, affrontera ses adversaires sans un avant-centre dans ses rangs. Pour rappel, face aux Lausannois, le premier responsable de la barre technique Faouzi Benzarti a fait appel à Esso en pointe. Certes, il y a deux jeunes avant-centres avec l’équipe en Tunisie, à savoir El Nech et Gacem, mais ces deux joueurs, bien qu’ils aient des qualités, manquent d’expérience. Le coach ne peut donc pas compter sur eux. Comme le Doyen se retrouve sans avant-centre, l’entraîneur Benzarti a insisté auprès du staff médical pour remettre sur pied son joueur dans les meilleurs délais. Pour le moment, le Doyen travaille sans avant-centre sénior car même le recrutement n’arrive pas à démarrer dans la maison du Doyen.
Mbaoma pourrait être repêché
Même si le premier responsable de la barre technique Faouzi Benzarti avait refusé de garder Victor Mbaoma, ne voulant même pas le prendre avec lui à Monastir, maintenant que le MCA n’a pas pu trouver un avant-centre, il est fort probable que Mbaoma reste. Tout le monde a suivi l’affaire Mbaoma. Le président Hadj Redjem voulait le garder et lui a fait comprendre qu’il va rester au MCA, mais quand l’entraîneur Benzarti est revenu à Alger, il a refusé de le garder. Il a demandé à la direction de le libérer. Cependant, la direction n’a pas encore résilié le contrat de Victor Mbaoma. Les dirigeants et les Chnaoua sont persuadés que le joueur n’a pas eu la chance de s’exprimer et le coach s’entête à ne pas le lui accorder en en faisant une affaire personnelle. Mais si le MCA ne peut pas engager un avant-centre, le coach Benzarti sera tenu de revenir sur sa décision et donner la chance à Mbaoma lors de la phase retour. En somme, l’affaire Mbaoma ne finit pas de rebondir. La direction veut le garder et Benzarti changera probablement d’avis. Affaire à suivre.
- Z.