C’est hier que les joueurs du Chabab ont fait leur première séance d’entraînement en Tunisie et celle-ci a été dédiée au volet physique qui va prédominer durant les prochains jours pour permettre aux joueurs de retrouver la forme.
Ça y est, les Belouizdadis sont dans le vif du sujet. Après avoir rejoint la Tunisie avant-hier dans la matinée, les joueurs ont eu la journée pour se reposer convenablement avant d’attaquer la préparation. C’est donc hier matin que les Belouizdadis ont fait leur toute première séance d’entraînement en Tunisie. L’occasion pour les Rouge et Blanc afin d’entamer la préparation foncière et comme prévu, c’est l’aspect physique qui a prédominé au cours de cette première séance puisque le staff technique a noté un manque chez certains joueurs et il doit être absolument comblé. D’ailleurs, durant les prochains jours, les joueurs vont avoir droit à du travail physique et à une assez forte charge car il sera question d’avancer vite et bien pour laisser la place à l’aspect tactique et au plan de jeu qui ont besoin d’être améliorés. Au programme exercices physiques et séance de renforcement en salle de musculation pour tout le monde car il est question que tout le groupe soit au même niveau dans cet aspect.
Un plan d’action bien ficelé
Devant faire face à une seconde partie de saison très chargée avec plusieurs compétitions à disputer, les Rouge et Blanc ont plutôt intérêt à faire les efforts nécessaires pour atteindre le rythme souhaité et surtout pour tenir le coup sur le plan physique. C’est pour cette raison que les deux préparateurs physiques de l’équipe ont établi un plan d’action bien ficelé. La première partie a été faite au pays et maintenant, c’est l’heure de passer aux choses sérieuses et de faire le nécessaire pour progresser aussi vite que possible. Guerioune et Ghatassi vont faire ce qu’il faut pour faire souffrir les joueurs au cours des prochains jours et cela dans le but de permettre ensuite à Nabil El-Kouki de prendre le relais et de travailler sur l’aspect technico-tactique.
- Z.