Le MCA a proposé à l’ESS la somme de 15 milliards pour s’offrir les services de Kendouci. Les deux parties se sont entendues sur cette somme plus le sponsoring de Tassili. Les papiers de Kendouci sont entre les mains de Hadj Redjem qui rencontrerait le joueur ce soir après le match de l’EN A’ pour le convaincre de signer au profit du MCA.
En effet, l’international algérien Ahmed Kendouci se trouve actuellement avec les Verts A’ pour disputer le CHAN, le Doyen avait relancé sa piste. Comme, on l’avait annoncé dans notre précédente édition, Hadj Redjem avait rencontré dans la soirée de mercredi dernier Abdelhakim Serrar et lui a proposé 15 milliards pour racheter les papiers de Kendouci. Serrar pour rappel avait fixé la somme de son transfert à deux millions d’euros soit 40 milliards. Mais on apprend que dans la soirée de vendredi le Mouloudia d’Alger a récupéré les papiers du joueur, en contrepartie l’ESS touche 15 milliards plus l’apport de Tassili qui va sponsoriser le club phare des Hauts- Plateaux. Cependant, tant que le joueur n’a pas signé, rien n’est acquis, alors vendredi, le président Hadj Redjem voulait rencontrer le joueur mais le sélectionneur national Madjid Bouguerra a refusé estimant que le joueur est concentré sur son match, mais il a autorisé le président mouloudéen à le voir après le match de soir entre l’Algérie et le Mozambique. Du côté de la direction, le joueur ne va pas refuser. Mais il faudra attendre encore un peu pour voir ce qu’il en sera de cette rencontre entre Hadj Redjem et Kendouci. A rappeler que le joueur s’était accroché avec son président, car il voulait avoir ses papiers et choisir seul sa destination, mais comme l’Entente ne veut pas le laisser partir sans profiter de son transfert, on verra donc si le joueur acceptera de venir au MCA ou pas. On le saura prochainement. Ce qu’il faut retenir c’est que le président Hadj Redjem se veut très optimiste concernant l’issue que devrait connaître son rendez-vous avec Kendouci ce soir après le match de l’EN.
Le Doyen doit lui faire signer un contrat de longue durée
Par ailleurs, si le Doyen a payé très cher la lettre de libération de Kendouci, pour les fans, le Mouloudia d’Alger doit lui faire signer un contrat de longue durée, car ce serait vraiment une perte de signer avec lui un contrat de deux ans seulement. Sans oublier que cette clause libératoire que chaque joueur insiste pour avoir dans son contrat, il faudra aussi songer à faire profiter le Mouloudia d’Alger d’un futur transfert du Joueurs. Car le MCA a vu plusieurs joueurs partir sans le moindre profit pour les Mouloudéens et le dernier en date est Benghit qui a signé avec le MCA et a pu partir au Maroc sans que le Doyen profite d’un sou de son départ. En somme, l’affaire Kendouci va connaître son issue dans les prochaines heures. Du côté de l’ESS c’est réglé, reste l’accord du joueur pour que Kendouci soit Mouloudéen pour la suit du parcours.
A.Z.