Comme prévu, le Chabab a disputé sa première joute amicale de préparation face à la formation libyenne d’Al Nasr de Benghazi et les Belouizdadis se sont inclinés sur la plus petite des marges. Un gros travail attend El-Kouki pour la suite du parcours.
Après plus d’une semaine de préparation, le champion d’Algérie a programmé sa première rencontre amicale au cours de ce stage et pour un premier test, c’était un gros test puisqu’il était question d’affronter la formation d’Al Nasr de Benghazi. Une équipe de qualité qui carbure bien actuellement. D’ailleurs, le staff technique misait énormément sur cette partie pour avoir une idée sur le travail qui a été accompli et ce qui reste à faire et à corriger pour la suite de la préparation. La rencontre n’a pas été d’un très bon niveau puisque c’était haché entre les deux équipes mais au final ce sont les Libyens qui s’imposent sur la plus petite des marges grâce à un but de Degdeg à la 39e minute de jeu. Les Belouizdadis ont été incapables de réagir au cours de la seconde mi-temps et n’ont pas pu recoller au score. Cette défaite pour le premier match amical donne largement un aperçu sur l’énorme travail qui reste à faire pour le premier responsable du staff technique algérois, Nabil El-Kouki. Il faudra donc redoubler d’efforts pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens. Certes, l’absence des internationaux s’est fait sentir mais il faudra rapidement combler les lacunes.
Toujours ce problème offensif
D’après les échos qui nous sont parvenus de Tunisie, le Chabab a encore évolué en 4-4-2, ce qui reste le schéma préféré du coach et qu’il compte encore appliquer au cours de la seconde moitié de saison. Cependant, outre la stratégie de jeu, on a retrouvé le même problème récurrent qui handicape le Chabab depuis le début de saison, à savoir le problème offensif. Belkhadem et Wamba ont eu du temps de jeu mais ils ne sont pas parvenus à faire bouger les choses ni à se mettre en évidence et cela fait qu’il faudra absolument renforcer l’équipe par un attaquant de très grande qualité pour la seconde partie de la saison qui sera très difficile et qui sera marquée par l’entrée en lice de l’équipe en phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique.
Beaucoup d’enseignements
Maintenant, cette défaite a permis au premier responsable technique de la formation algéroise de prendre de précieuses notes concernant ce qui a marché et ce qui n’a pas marché au cours de cette première joute amicale. D’ailleurs, le Tunisien va se servir de ces enseignements pour essayer de combler les lacunes et de faire en sorte de présenter un bien meilleur visage au cours de la seconde moitié de saison. Une certitude, c’est que les Belouizdadis sont encore loin de la forme attendue et doivent redoubler d’efforts pour espérer être prêts pour la seconde moitié de saison.
- Z.
Equipe alignée d’entrée :
Doukha, Bouguerra, Chikhi, Hadded, Aït-Abdeslam, Rebiaï, Selmi, Bouras, Belkhadem, Bourdim, Wamba.