L’USMA a remporté son premier match amical de la préparation hivernale qui l’a opposé à l’ES Ben Aknoun, sur le score de 2 buts à 1. L’entraîneur Abdelhak Benchikha en a tiré de riches enseignements. Un grand travail l’attend encore, notamment en attaque.
Deux semaines après l’entame de la préparation hivernale, hier après-midi, l’USMA, qui a disputé son premier match amical face à l’ES Ben Aknoun, s’est imposée par 2 buts à 1. Le jeune Ferhat a ouvert le score à la 21’, mais l’adversaire a réussi à remettre les pendules à l’heure. On jouait la 41’, l’autre jeune Berkane redonne l’avantage au score à l’USMA en inscrivant le 1e but. Mais lors de la deuxième mi-temps, on n’a pas assisté à des buts jusqu’au coup de sifflet final. Pour le premier match amical face à un adversaire de bon niveau, qui joue l’accession en Ligue 1 puisqu’il occupe la tête du classement du groupe Centre-Ouest du championnat de la Division amateur, l’USMA a réussi son premier test. L’entraîneur Abdelhak Benchikha a eu l’occasion de jauger le niveau de préparation de chaque joueur, il en a sans doute tiré de riches enseignements. A rappeler que la formation de Soustara disputera son second match amical jeudi 26 janvier contre la JS El-Biar au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
L’attaque, le grand chantier de Benchikha
Le coach usmiste a également eu l’occasion de déceler les lacunes à combler lors des prochains matchs amicaux. Il a constaté que le compartiment offensif demeure le maillon faible. En effet, tous les attaquants qu’il a alignés n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets, que ce soit Bousseliou, Belkacemi et Bacha en première mi-temps, ou Bouchouareb, Belem, Darfalou et Othmani en 2e mi-temps. Il a fallu attendre le latéral gauche Ferhat et le milieu de terrain Berkane pour débloquer la situation, en inscrivant les 2 buts de la victoire. Il faut dire que le compartiment offensif demeure le grand chantier de Benchikha pour la suite de la préparation hivernale. Bien qu’il soit privé des cadres, en l’occurrence les internationaux A’ Mohamed Ait-El-Hadj, Abderrahmane Meziane, Aïmen Mahious ou encore Akram Djahnit, ainsi que les deux blessés Abdelkrim Zouari et Zakaria Al-Haraish, le driver usmiste devra trouver les solutions en attaque pour qu’elle soit efficace devant les bois. Du pain sur la planche pour le coach.
- S.
Equipe alignée en 1re mi-temps : Zemmamouche, Alilet, Bounacer, Belharrane, Ferhat, Benkhelifa, Merili, Berkane, Bousseliou, Belkacemi, Bacha.
Equipe alignée en 2e mi-temps : Benchlef, Bouchina, Bekakchi, Kennane, Beneddine, Djenidi, Benzaza, Bouali, Bouchouareb, Belem (Darfalou 76’), Othmani.