Le président Yazid Iarichen se montre toujours optimiste quant à l'avenir de son équipe en affirmant que celle-ci montrera un meilleur visage à la phase retour. Sur le recrutement en ce mercato hivernal, il déclare qu'il garde toujours espoir de finaliser avec le milieu franco-algérien Farès Bahlouli et l'ancien international des Verts Djamel Benlamri. Le président Iarichen s'est exprimé aussi sur le cas du milieu Rachid Athmane qui a fait couler beaucoup d'encre et de salive en annonçant que la décision finale sera prise ce mercredi avant de confirmer en filigrane imminente libération du milieu Juba Oukaci.
Vous avez rallié Antalya avant-hier, quel jugement portez-vous sur ce stage?
Le stage se déroule dans de bonnes conditions. Il y a des terrains d'entraînement et le groupe n'a bénéficié que d'une demi-journée depuis son arrivée. L'équipe est hébergée dans un hôtel qui offre toutes les commodités pour une bonne préparation. Cela dit, les conditions sont réunies pour que ce stage soit une totale réussite.
Contrairement a ce qui a été dit çà et là, il y a une bonne ambiance dans l'équipe...
Vous êtes ici avec l'équipe depuis le début du stage et vous avez bien constaté que tout baigne dans l'huile. Je crois que le problème de la JSK, ce sont certaines pages qui font tout pour détruire l'équipe pour des raisons que je ne dévoilerai pas. Je ne comprends pas pourquoi toutes ces rumeurs, alors que l'équipe a besoin de sérénité. Je peux vous dire que ce stage a ressoudé les rangs du groupe et c'est tout le monde qui travaille sans relâche pour réussir cette préparation hivernale.
Vous n'avez finalisé pour le moment qu'avec l'international bosniaque Semir Smajlagić...
Le mercato hivernal est différent de celui de l'intersaison. Ce n'est pas facile de recruter en ce mercato hivernal faute de disponibilité de joueurs libres. On a reçu quelques propositions et on est en train de les étudier. On ne veut pas recruter juste pour recruter. En ce qui concerne l'international bosniaque Semir Smajlagić, il est avec l'équipe, mais il devra passer les tests médicaux demain avant qu'on finalise avec lui. (entretien réalisé hier, ndlr).
Et pour le milieu franco-algérien avec lequel vous avez négocié...
Je suis toujours en contact avec lui. Il est à 1000% pour venir, mais il n'a pas son destin entre les mains puisqu'il est toujours sous contrat. Il est à Istanbul avec son équipe. Je l'ai rencontré en compagnie de son président et je peux vous dire qu'à 80% il signera à la JSK.
En ce qui concerne Benlamri, ça se complique après l'entrée en course du Wydad de Casablanca, n'est-ce pas?
Benlamri m'a donné son accord de principe que s'il ne part pas à l'étranger, il signera à la JSK. C'est vrai qu'il a reçu une offre officielle du Wydad de Casablanca et c'est à lui de décider. Il a laissé une bonne impression lors de son passage et il m'a clairement dit qu'en Algérie il ne jouera qu'à la JSK.
Le milieu Aït-Athmane est toujours à l'essai, vous n'allez certainement pas tarder à trancher sur son cas...
Comme je l'ai déjà dit, Aït-Athmani a été mis à l'essai sur la demande de l'entraîneur et on devra trancher sur lui le 25 de ce mois. Il est bon techniquement, mais physiquement il est loin de sa forme. Toutefois, je dois dire qu'il y a des joueurs qui sont restés deux saisons sans jouer et ils ont réussi à revenir à leur meilleur niveau. Aït-Athmane n'est resté que quelques mois sans compétition et on consultera l'entraîneur avant de décider. Si on juge qu'il apportera un plus on le gardera, sinon il rentrera chez lui.
On a appris que vous souhaitez recruter un gardien, qu'en est-il au juste?
Pour le gardien, c'est l'entraîneur qui décidera. Je me réunirai ce soir avec lui et on verra s'il veut ou pas un gardien. On ne sait pas si on va recruter 4 ou 5 joueurs, mais je crois que l'urgence est de recruter un milieu récupérateur.
Oukaci est resté à Tizi Ouzou et il semble qu'il est toujours dans le flou...
Oukaci a boudé l'équipe et il s'est exclu lui-même de ce stage. C'est un enfant du club et je tiens à préciser que, contrairement à ce qu'il a dit qu'il n'a pas été payé depuis 20 ou 22 mois, il a eu 4 salaires depuis le mois de septembre de la saison dernière et j'ai les preuves. J'avais aussi fait un virement à la fin de la saison, malheureusement il a été bloqué. Je ne veux pas trop parler sur lui, il n'a qu'à assumer ses responsabilités.
A quelques jours de la clôture du marché des transferts, les supporters commencent à s'inquiéter...
Moi-même je m'inquiète, car ce n'est pas facile de recruter en ce mercato hivernal. Je promets à nos supporters que l'équipe montrera un meilleur visage à la phase retour. La première manche du championnat a été un cauchemar pour nous, car personne ne s'attendait à ce qu'on enregistre de tels résultats. Les supporters étaient satisfaits du recrutement de l'intersaison, malheureusement à cause de la division qu'il y avait dans le groupe, cela nous a été fatal. Le groupe s’est ressoudé de nouveau et je demande aux supporters d'être derrière leur équipe. Je n'ai jamais fermé les portes du club à une quelconque personne et j'ai toujours appelé à l'union. Malheureusement certaines pages ne cessent de colporter des rumeurs et cela afin de perturber l'équipe. Les supporters ne doivent pas croire tout ce qui se dit çà et là.
- H.