En stage de préparation en Turquie et plus précisément dans la ville d’Antalya, la formation de la JSK a entamé hier son deuxième cycle de préparation.
Après le premier cycle qui a duré 9 jours et qui a été ponctué d’un match d’application entre les joueurs, le staff technique a tracé son programme pour la deuxième partie du stage. Les camarades de Fateh Talah s’apprêtent d’ailleurs à jouer leur deuxième match amical, durant ce stage en Turquie. Après le premier match joué face à l’équipe du Kazakhstan, le FC Kaisar, les Jaune et Vert affronteront ce matin la redoutable équipe ukrainienne de Shakhtar Donetsk. Selon nos informations, l’adversaire de la JSK ne se présentera pas avec son équipe première et que son entraîneur veut profiter de cette joute de préparation face au club phare du Djurdjura pour donner du temps de jeu pour ses remplaçants. Ce sera un véritable test pour Benyoucef et ses coéquipiers qui doivent tenter de rectifier le tir après la défaite concédée, la semaine passée, face au club du Kazakhstan. De son côté le coach Miloud Hamdi qui a constaté plusieurs carences, lors du premier match amical, a programmé plusieurs exercices technico-tactiques à ses joueurs durant la semaine pour corriger les erreurs. Il mise beaucoup sur cette empoignade amicale pour parfaire la cohésion et combler les lacunes relevées lors de la première partie amicale.
Le match se jouera au stade de l’hôtel Titanic Lara
Le match amical qui mettra aux prises la JSK avec le Chakhtar Donetsk est programmé officiellement pour aujourd’hui à partir de 11h00 (heure locale) et 9h00 (heure algérienne). La rencontre se jouera au stage du grand hôtel Titanic Lara qui se trouve à 69 kilomètres du lieu d’hébergement de la délégation des Canaris à Antalya. L’équipe ukrainienne se trouve dans cet établissement luxueux depuis quelques jours. Les poulains de Miloud Hamdi devraient quitter l’hôtel Fame Résidence Kemer vers 9h00 pour arriver à temps au lieu de la rencontre.
Une nouvelle évaluation sur le plan physique
Si le coach et son assistant vont aborder le volet technico-tactique, cela ne les empêchera pas de se pencher aussi sur le volet physique. Pour cause, le coach a fait savoir à son entourage que l’important lors de cette première partie de la préparation est que ses joueurs gagnent du temps de jeu, en attendant la dernière rencontre programmée pour le samedi 28 janvier. Depuis leur arrivée à Antalya, les joueurs travaillent d’arrache-pied afin d’être prêts pour la reprise de la compétition. En plus de la mise en place tactique, ce second match sera aussi celui du test physique.
- H.