MCO : Le wali convainc les joueurs de reprendre

La situation du MC Oran qui est en grève depuis plus d’un mois est sur le point de connaître son épilogue, si ce n’est déjà fait. Le wali d’Oran, dont l’intervention était tant attendue dans le milieu mouloudéen, a ouvert la voie à un retour à la normale de l’équipe fanion du Mouloudia d’El-Bahia.

En effet, ce responsable étatique a improvisé une réunion avec cinq membres de l’équipe première du club d’El-Hamri. M. Said Sayoud a reçu l’entraîneur Omar Belatoui et son adjoint Moulay Haddou ainsi que trois joueurs, en l’occurrence Mohamed Legraâ, Abdelhafid Benamara et Mourad Benayad. « Le wali a rassuré les trois joueurs par rapport à leur revendication salariale. Il a promis que leur situation serait réglée au plus tard après-demain », a indiqué notre source ce mardi et d’enchaîner : « Il leur a suggéré de reprendre l’entraînement ce mercredi avec la promesse d’une régularisation le lendemain.» Ses hôtes ont répondu par la promesse d’informer les autres joueurs en vue de les convaincre à reprendre l’entraînement et mettre fin à cette longue grève. « Ils ont prévu de le faire ce mercredi dans l’après-midi au stade Zabana », a conclu notre source.  Selon notre interlocuteur, les entraîneurs ont apprécié l’intervention du wali promettant de parler au reste des joueurs pour les inviter à reprendre l’entraînement et mettre fin à une grève qui a trop duré, ayant débuté au lendemain de la réception de l’US Biskra (1-0) le 24 décembre dernier.

 

Il se renseigne sur les capacités de Belhadj

Dans la foulée de cette réunion, le premier responsable étatique de la wilaya 31 s’est renseigné auprès de ses hôtes, selon notre interlocuteur, sur Mohamed Ahmed Belhadj et sa manière de gérer les affaires du club oranais. Ces derniers ont encensé l’actuel actionnaire majoritaire de la SSPA du MCO qui, d’après le wali, devrait reprendre la gestion du club en versant deux mensualités. A priori, Baba devrait reprendre officiellement les commandes du Mouloudia avec le défi de remettre de l’ordre dans la bâtisse qu’il a quittée malgré lui.

C’est dire que ce jeudi serait donc la journée devant permettre le retour à la normale d’abord de l’équipe que drive Omar Belatoui, avant de gagner le seuil administratif.

 

En présence du président de la Radieuse

Il convient de noter la présence à ce rendez-vous de Kada Chafi, président de l’association AS Radieuse. Ce dernier a profité de l’occasion pour honorer le premier magistrat de la wilaya en lui offrant 2 maillots aux couleurs du Mouloudia d’Oran et des cadeaux. Il a même été pris en photo avec le wali et Omar Belatoui ainsi que Mohamed Legraâ, Abdelhafid Benamara et Mourad Benayad. Une photo publiée par des supporters du club d’El-Hamri, dont beaucoup se sont interrogés sur les raisons de la présence du boss de la Radieuse à cette rencontre.

  1. M. A.

 

Tags:

Classement