Pour leur dernier match amical face à l'équipe ukrainienne d'Alexandriya, les Canaris n'ont pas été vraiment convaincants. Ils ont certes dominé leurs adversaires en première période, mais leur domination était stérile puisqu'ils n'ont pas créé des occasions franches de scorer durant cette joute amicale.
La première alerte était en faveur des Canaris par le biais de l'international attaquant bosniaque Semir Smajlagić qui voit son tir dégagé de la ligne par un défenseur ukrainien après un corner bien botté par l'un de ses équipiers. Il y a eu ensuite les tentatives de Mouaki et Souyad, mais la chance n'a pas été de leur côté. Et au moment où on se dirigeait vers la fin de la première mi-temps sur le score vierge de zéro partout, le gardien Hadid qui avait réussi deux arrêts décisifs a commis une bourde monumentale qui a permis aux Ukrainiens d'ouvrir la marque à la 45e minute. Ce but a affecté les joueurs, car malgré les multiples changements opérés par Hamdi au début de la deuxième mi-temps ils n'ont rien fait pour revenir au score. Leur prestation en seconde période était décevante et ils ont attendu les dernières minutes de la partie pour tenter de revenir au score. La deuxième mi-temps était totalement différente de la première et les joueurs doivent se remettre en cause, s'ils veulent vraiment extirper l'équipe de la zone rouge. Ils ont travaillé très dur mais sur les 4 joutes amicales qu'ils ont jouées, ils ont perdu 2 et ils n'ont gagné qu'une seule et c'était face à l'équipe réserve de Shakhtar Donetsk. Ces matches amicaux ont permis certainement au coach de la JSK de cerner les lacunes de l'équipe. Il n'aura devant lui que quelques jours avant la reprise du championnat pour apporter les réglages nécessaires.
- H.
Le onze aligné
Hadid (Sidi-Salah 47'), Gatal (Guemroud 65'), Chraitia (Salhi 65'), Souyad (Benzaïd 65') Bouhakak (Talah 65'), Aït-Athmane, Boukhanchouche (Nechat 65'), Alili (Ould-Hamou 46'), Smajlagić (Ouatara 46') (Naït-Salem 82'), Mouaki Guenina (Akhrib 82').
Aït-Athmane et Mouaki ont joué tout le match
Le milieu Aït-Athmane et l'attaquant Mouaki ont joué toute la rencontre. L'entraîneur Hamdi n'a pas procédé au remplacement du Franco-Algérien et cela pour lui permettre de retrouver peu à peu son niveau.
Souyad meilleur joueur de son équipe
Le capitaine Badreddine Souyad a fourni une prestation honorable face à l'équipe ukrainienne d’Olexandriya. Il a su comment stabilisé sa défense et il a été le meilleur joueur de son équipe sur le terrain.