Alors que la JSK a bouclé avant-hier son stage d’Antalya, le capitaine Badreddine Souyad, s’est montré très satisfait du déroulement de ce stage. Pour lui, la JSK sera prête pour la reprise de la compétition et abordera dans les meilleures conditions possibles la seconde moitié de saison avec comme objectif de maintenir le club en Ligue 1 Mobilis. Souyad estime aussi que lui et ses coéquipiers vont tout donner pour relever le défi et réaliser de bonnes prestations lors de la phase retour du championnat ainsi qu’en coupe d’Algérie et la Ligue des champions d’Afrique. Sur le plan personnel, le solide défenseur central des Jaune et Vert affirme que sa blessure n’est plus qu’un souvenir et qu’il a bien profité de ce stage pour retrouver sa forme. Il a déclaré être motivé à montrer ce dont il est capable et aider l’équipe à assurer son maintien.
Tout d’abord, que pouvez-vous nous dire sur le déroulement de ce stage à Antalya ?
Sincèrement, je suis satisfait du déroulement de ce stage qui a été une vraie réussite. Nous avons très bien travaillé ici en Turquie où toutes les conditions étaient réunies pour réussir notre préparation. Ce stage s’est déroulé dans d’excellentes conditions. On a eu tous les moyens à notre disposition pour travailler dans la tranquillité. L’autre satisfaction de ce stage réside dans le fait que nous n’avons pas de blessés graves. Cela nous permet de songer à aborder la seconde moitié de saison avec beaucoup de détermination et de confiance.
Vous avez été soumis à du biquotidien durant ce stage…
On a été soumis effectivement à du biquotidien depuis la reprise des entraînements, le 1er janvier dernier à Tizi Ouzou. On a beaucoup travaillé ici à Antalya et comme vous l’avez constaté ; le staff technique nous a soumis à une grosse charge de travail durant ces 17 jours du stage. Tous les joueurs se sont donnés à fond afin de faire de ce stage une réussite.
Vous avez joué 4 matchs amicaux durant ce stage, pensez-vous qu’ils ont été bénéfiques ?
En plus du travail effectué sur le plan physique et technico-tactique, on a joué quatre bons matchs amicaux contre des équipes européennes de première division. Ces matchs vont beaucoup nous servir en prévision de la compétition et ont été très bénéfiques pour nous. Le staff technique a donné le temps de jeu à tous les joueurs et il a profité de ces matches pour avoir une idée précise sur la forme te le niveau de chaque élément.
Peut-on dire que l’équipe est prête pour le début de la seconde moitié de saison ?
Oui, nous sommes, incha Allah, prêts pour la reprise. Tous les joueurs sont conscients de ce qui nous attend durant la phase retour et on va tout faire pour remettra la JSK sur les rails. Comme je viens de vous le dire, tous les moyens ont été mis à notre disposition à Antalya et on a bien travaillé. L’ambiance au sein du groupe est, comme vous l’avez déjà constaté, extraordinaire, et je peux vous assurer que nous serons prêts pour la reprise de la compétition.
L’équipe a enregistré des départs et l’arrivée de trois nouveaux joueurs, comment s’est faite intégration d’Aït-Athmane et Smajlogic ?
Je tiens d’abord à souhaiter bonne chance à Harrag, Mansouri et Bensaha et les remercier pour ce qu’ils ont apporté à l’équipe. Pour les deux nouveaux joueurs, sincèrement, ils se sont vite intégrés et nous, les anciens, on les a bien accueillis et on leur a facilité l’intégration. Il y a une très bonne ambiance dans le groupe et j’espère que les nouveaux joueurs vont apporter un plus à l’équipe et nous aider à réaliser notre objectif et sauver la JSK de la relégation.
La défense a montré des signes rassurants durant les deux derniers matchs amicaux. Peut-on dire qu’elle a retrouvé sa solidité, notamment avec votre retour et celui de Bouhakak ?
Comme vous venez de le dire, la défense a rassuré lors de ces matchs amicaux qu’on a joués à Antalya. Durant la phase aller on a beaucoup souffert sur ce plan à cause des blessures et maintenant tous les joueurs ont repris y compris moi, je pense que c’est une bonne chose pour l’équipe. La concurrence est saine dans ce compartiment et le meilleur jouera. Que ce soit Bouhakak, Benzaïd, Talah ou moi, ceux qui seront alignés doivent être à la hauteur et aider l’équipe à gagner ses matchs.
Sur le plan personnel, vous avez raté pratiquement toute la phase aller à cause de la blessure et vous avez réintégré le groupe ici à Antalya. Comment vous sentez-vous sur le plan physique ?
J’aurais aimé jouer les matchs de la phase aller et aider mes coéquipiers dans leur mission mais, malheureusement, j’avais contracté cette blessure qui m’avait éloigné des terrains pendant deux mois. J’ai bien profité de ce stage de 17 jours à Antalya afin de retrouver ma forme. Je me sens prêt et je ferai tout pour que je sois à 100% de mes moyens à la reprise et répondre aux attentes de nos supporters.
Un mot pour les supporters pour conclure…
On les a déçus lors de la phase aller et on n’a pas été à la hauteur. C’est toute l’équipe qui est passée à côté, mais on leur promet de tout donner afin de réaliser de bons résultats et maintenir la JSK en Ligue 1 Mobilis. Je leur demande de nous soutenir et nous aider dans cette mission. C’est la responsabilité de tout le monde et on doit s’unir pour remettre la JSK à sa véritable place.
- H.