Selon nos sources, le problème que vit le MC Oran pourrait connaître son épilogue ce mercredi. En effet, des voix mouloudéennes assurent avoir appris que le wali d’Oran compte rassembler les actionnaires de la SSPA du MCO ce mercredi.
Par ailleurs, le match opposant la sélection algérienne à son homologue du Niger cet après-midi, dans le cadre des demi-finales du CHAN, semble retarder les autorités de contribuer à mettre fin au calvaire du club d’El-Hamri. Cette volonté pourrait donc se matérialiser et serait certainement un moyen d’arranger certains points menant à cette impasse. Le salaire des joueurs figure parmi les points à régler au plus vite et pour cause. Ces derniers, qui sont en grève depuis la fin du mois dernier, réclament leurs salaires impayés. Malgré l’intervention du premier magistrat de la wilaya et sa promesse de régler leur cas, les poulains d’Omar Belatoui n’ont pas accepté de reprendre l’entraînement. Autrement dit, ils n’ont pas tenu compte du rendez-vous de mardi dernier avec ce wali et son adjoint Moulay Haddou ainsi que les joueurs Mohamed Legraâ, Abdelhafid Benamara et Mourad Benayad. Pour rappel, le reste du groupe a reproché à ce trio de les avoir marginalisés lors de ce rendez-vous. A l’heure actuelle, on attend une probable réaction du premier responsable étatique de la wilaya d'Oran, Said Sayoud.
Belhadj maintient sa condition
Dans le même contexte, beaucoup attendent les intentions de Mohamed Ahmed Belhadj. Comme relevé, Baba campe sur sa condition, celle de payer les joueurs uniquement s’ils perçoivent deux mensualités d’une tierce personne. Ce serait l’unique condition pour lui pour reprendre les commandes du club dit phare de l’Ouest algérien : « Il pourrait à lui seul débloquer cette impasse », assure-t-on. Certes, beaucoup de supporters rejettent l’idée de voir Belhadj reprendre le fauteuil de président de leur club, mais vu l’impasse du MC Oran, ce dernier semble capable d’autant que plusieurs joueurs sont favorables à son retour. La situation ne prête guère à l’optimisme, elle n’a pas changé d’un iota, au grand dam de la population mouloudéenne. Pour rappel, l’équipe première du Mouloudia d’Oran n’a pas encore repris sa préparation en vue de la reprise du championnat en recevant le RC Arba.
- M. A.