L’USMA sera domiciliée au stade Nelson-Mandela lors de la coupe de la CAF. Une bonne nouvelle qui ne peut que réjouir les supporters usmistes.
Il n’est secret pour personne, l’USMA est confrontée au problème de domiciliation depuis l’entame de la saison. Pour rappel, le stade Omar-Hamadi n’a pas été homologué par la Ligue de football professionnel en raison de la détérioration des tribunes qui menacent de s’effondrer. Il est donc fermé pour travaux de rénovation. La direction du club a opté pour le stade Omar- Benrabah de Dar El-Beida, où l’équipe a accueilli ses adversaires lors de la phase aller. Pour les matchs de coupe de la CAF, la direction du club a opté pour le stade 8-Mai-1945 de Sétif. Mais selon une source crédible, la formation de Soustara poursuivra l’aventure africaine au stade Neslon-Mandela. En effet, la direction de l’USMA a demandé de recevoir au nouveau joyau de Baraki réceptionné récemment. Elle a eu donc l’accord des hautes autorités du pays. Ainsi, l’USMA pourra recevoir ses adversaires lors de la phase de poules de l’épreuve africaine et éventuellement pour le quart de finale, la demi-finale et la finale en cas de qualification. Une bonne nouvelle qui ne peut que réjouir les supporters qui pourront se déplacer en force pour soutenir leur équipe, contrairement lorsqu’elle jouait à Sétif. Il est à noter que la première journée de la phase de poules est prévue le 12 février prochain, lors de la réception du FC Saint Lupopo.
Le championnat au 5-Juillet : aucune suite
Comme tout le monde le sait, la direction du club a demandé à son homologue du complexe Mohamed-Boudiaf la domiciliation de la formation usmiste dans l’enceinte olympique dès la phase retour. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, elle n'a reçu aucune suite à sa requête. Elle espère l’avoir les prochains jours, soit avant la reprise du championnat national. Il faut dire aussi que la direction du club de Soustara veut fuir le stade Omar-Benrabah de Dar El-Beida, notamment à la suite de la plainte des riverains auprès des autorités locales. En effet, ils ont demandé aux autorités d’interdir l’accès du stade aux supporters, n’était l’intervention du ministère de la Jeunesse et des Sports.
- S.