Lors de cet entretien qu’il nous a accordé après le match de samedi passé face au Petro de Luanda, le capitaine Badreddine Souyad estime que le match nul arraché en Angola reste un bon résultat vu les conditions dans lesquelles le match s’est joué. Pour le solide défenseur des Jaune et Vert, ses coéquipiers et lui sont dans l’obligation de gagner vendredi prochain face au WAC et confirmer le retour en force de cette équipe qui a déçu ses supporters durant la première partie de la saison.
Quel commentaire faites-vous sur ce match nul face au Petro de Luanda ?
On savait que le match soit compliqué et difficile face à cette équipe du Petro de Luanda et cela par rapport aux conditions climatiques. On a joué sous une forte chaleur et un taux d’humidité très élevé, mais on a réussi à réaliser un bon résultat. On a bien préparé ce match sur tous les plans afin de réaliser un bon résultat et honorer le drapeau algérien et la JSK. Je remercie tous mes coéquipiers pour les efforts qu’ils ont fournis pendant les 90 minutes.
Ce résultat va vous permettre de préparer sereinement le reste du parcours…
Ce n’est que le début. On doit continuer à préparer les prochaines rencontres avec le même état d’esprit et la même détermination pour faire oublier à nos supporters le parcours catastrophique de l’équipe durant la phase aller du championnat.
Sur le plan personnel, en plus de votre rendement sur le terrain vous ne cessez d’encourager vos coéquipiers pendant le match…
C’est mon devoir en tant que capitaine. Il fallait motiver les joueurs avant et pendant le match pour réaliser un bon résultat. Comme je viens de vous le dire, la rencontre s’est jouée dans des conditions difficiles et on avait besoin d’union entre nous les joueurs pour sortir un grand match et éviter la défaite à l’équipe. Tous les joueurs sont à remercier que ce soit ceux qui ont joué titulaires ou ceux qui sont entrés en cours de jeu. Ce point du match nul est important sur le plan mental.
Un autre match difficile vous attend cette semaine face au WA Casablanca…
Tous les matchs sont difficiles que ce soit en championnat, coupe d’Algérie ou en Ligue des champions. On va essayer de gérer match par match. On joue toutes les rencontres pour les gagner. Le nul arraché en Angola est très important et on fera tout pour gagner vendredi et confirmer le grand retour de la JSK cette saison.
- H.