Le wali d’Oran M Saïd Sayoud continue à multiplier les rencontres avec le MC Oran à travers des rendez-vous improvisés dans son bureau au siège de la wilaya.
Avant-hier dans la soirée, le premier magistrat de la wilaya 31 a reçu Tahar Chérif El-Ouezzani accompagné d’un groupe d’anciens coéquipiers, en l’occurrence, Bachir Mecheri, Sid-Ahmed Zerrouki, Abdessalem Benabdellah, Mourad Guesbaoui et Sadek Mazri. D’après nos informations, la raison de ce rendez-vous a un rapport avec l’intention du premier responsable étatique de dissiper un malentendu le poussant à critiquer ouvertement l’ancien coach du Paradou AC. Ce dernier a essayé de comprendre la raison poussant le premier magistrat de la wilaya 31 à le critiquer au même titre que l’ancienne direction présidée par Tayeb Mehiaoui. Après un échange convivial avec l’ex-capitaine des Vert et du Mouloudia,, le wali lui a proposé l'idée de prendre les commandes du club sauf que CEO a gentiment refusé. A la fin, les présents ont pris une photo souvenir avec un maillot du club d’El-Hamri offert au premier responsable de la ville. Il convient de souligner la présence du président de l’AS Radieuse, Kada Chafi.
CEO rend visite à l'équipe à la reprise
La reprise a été marquée par la présence de CEO qui a tenu à saluer les joueurs et les différents staffs dont le trio Belatoui-Haddou-Kinane. Selon une source fiable, l'ancien milieu de terrain des Rouge et Blanc a félicité le groupe pour la qualité du parcours de l'équipe en championnat. L'évènement s'est déroulé en présence de Mourad Guesbaoui, Sadek Mazri et Redouane Benzerga, ajoute la même source.
- M. Z.
Legraâ : « On est capables de faire beaucoup mieux»
Le milieu de terrain Mohamed Legraâ encense son équipe qui, selon lui, peut finir la saison sur le podium.
L’équipe n’a pas raté son retour à la compétition malgré l’énorme retard en préparation…
Nous sommes parvenus à bien gérer ce match. Le mérite revient à mes camarades qui ont été à la hauteur, malgré, comme vous dites, le retard qu’on accuse en préparation pour les raisons que l’on sait. Nous sommes sur la bonne voie grâce à la qualité du travail qu’on est en train d’accomplir sur le terrain sous la houlette de nos entraîneurs.
Mais ça n’a pas été facile…
Tous les matchs sont difficiles à jouer. Il s’agit de la reprise de la compétition après plusieurs semaines de trêve. Sur le terrain, on a su compenser le retard par la volonté de gagner et garder les 3 points de cette rencontre chez nous.
Vous avez été volontaires jusqu’au bout…
Comme je viens de dire, il fallait bien commencer la phase retour du championnat parce qu’on a un engagement envers le club qu’on doit tenir jusqu’au bout. Dans ce sens, on était déterminés à ne rater aucun match à domicile. On voulait gagner ce match, et nous y sommes parvenus malgré la difficulté de la tâche.
Après cette victoire, le MCO pointe à un point du podium…
C’est la 3e victoire d’affilée. Avant la longue trêve, on avait battu la JSK puis Biskra chez nous. Cette série nous a permis d’améliorer notre position au classement général et aussi d’avancer au classement, nous sommes près du podium. On a une bonne équipe capable de faire beaucoup mieux ; elle a des atouts pour finir la saison sur le podium.
Pour peu que le club encourage votre détermination…
C’est le moins que l’on puisse dire, j’espère que les choses vont s’arranger pour nous. Avec zéro motivation, nous sommes en train de hisser le MCO en haut du classement, les résultats sont très encourageants. Les joueurs sont en train de faire leur boulot, chacun tient son rôle comme il se doit, les résultats sont là pour le prouver.
Comment s’annonce le match de Magra ?
On connaît bien cette équipe qui nous a contrés au match aller chez nous (0-0). Il est vrai qu’elle est très difficile à jouer notamment sur son terrain. Elle a été battue par le Paradou AC le week-end dernier. Il faut bien préparer ce match qui va se jouer à l’extérieur, afin de préserver notre dynamique et ajouter un autre résultat positif.
- M. A.