Les regards des Usmistes seront braqués cet après-midi à 14h sur le stade des Frères Nouali de Maghnia qui abritera le match du 1/32e de finale de la Coupe d’Algérie opposant l’USMA à l’IRBM.
Le chemin vers la 9e Dame Coupe de l’histoire du club commence à Maghnia. Après une longue trêve hivernale, l’USMA version Benchikha a renoué avec la compétition officielle en force. En battant le RC Arba en championnat, elle a débuté la phase de poules de la Coupe de la CAF sur une bonne note, en s’imposant brillamment face au représentant congolais, le FC Saint-Eloi Lupopo. Aujourd’hui, la formation de Soustara effectue son entrée en lice en Coupe d’Algérie, l’autre objectif de l’exercice 2022/2023. L’aventure débute cet après-midi 14h à Maghnia, en allant défier l’IRBM. Auréolés des deux derniers succès en championnat et en coupe de la CAF, les coéquipiers de Benkhelifa vont aborder ce match avec un moral gonflé à bloc, mais surtout avec l’intention d’arracher la qualification. Mais leur mission ne s’annonce guère facile en déplacement, face à un adversaire qui jouera ses chances à fond. Toutefois, les Usmistes sont déterminés à relever le défi et revenir ainsi de l’extrême-ouest du pays avec le billet qualificatif aux 1/16 de finale de Dame Coupe.
Attention au facteur surprise !
L’IRB Maghnia, qui évolue en division inter-régions, souffre en championnat. Elle est avant-dernière au tableau du dans le groupe Ouest. Sur papier, on peut dire que les Rouge et Noir sont les grands favoris pour se qualifier aux 1/16 de finale, mais la victoire ne sera absolument pas une simple formalité. Comme tout le monde le sait, les matchs de Dame Coupe réservent souvent des surprises ; on a vu des petits poucets éliminer de grosses cylindrées de Ligue 1. Il faut savoir aussi que l’IRBM n’aura rien à perdre cet après-midi ; en jouant sans complexe, il tentera de créer la surprise. Dans ce sens, les protégés de Benchikha ne devront ménager aucun effort pour battre l’IRB Maghnia. Le scénario idéal, c’est d’entamer en force le match pour prendre à froid l’équipe adverse et gérer la suite du match sans pression. Il est à rappeler que l’USMA affrontera l’USM Khenchela en 1/16 de finale en cas de qualification aux dépens de l’IS Tighenif.
- S.