Comme rapporté dans notre édition hier, la séance devant permettre au tribunal d’Oran de trancher la séquestration de la SSPA- MC Oran n’a pas eu lieu.
Selon une source proche du dossier, Youssef Djebbari a demandé le report de la séance en question pour l'étude de la séquestration par rapport à la cessation de ses parts au profit du club amateur. Ce dernier semble vouloir examiner de près si Mohammed Ahmed Belhadj a l'intention de céder ses parts. De quoi prévoir un autre ajournement de cette affaire que suit de très près la population mouloudéenne. Tous les supporters ou presque sont unanimement pour la dissolution de la société du Mouloudia d’Oran : « On en a marre de cette histoire qui retarde beaucoup de choses au sein de notre club. Par la faute de deux ou trois actionnaires, le Mouloudia est pris en otage», fulminent quelques fans hier soir. C’est dire la nécessité d’exécuter l’ordonnance du wali d’Oran de mettre fin à l’existence de la SSPA-MCO. Une fois de plus, elle est reportée contre la volonté des amoureux de ce club pas encore délivré à tous les niveaux. En attendant, l’affaire suit son cours lundi prochain, date fixée par le tribunal d'Oran sis cours de Plateau, rapporte la même source. Reste à savoir si la garde judiciaire, désignée par les hautes autorités de la ville d’Oran, ne va pas presser les actionnaires concernés par le conflit dans l’espoir de les pousser à résoudre le problème de leur société et délivrer les vrais supporters du club-phare de l’Ouest algérien. A suivre.
- M. A.
Les joueurs de nouveau en grève !
La rumeur a fait le tour de la rue mouloudéenne dans la soirée de lundi, celle annonçant le retour à la grève des joueurs de l'équipe première du Mouloudia d'Oran. Ces derniers ont refusé de reprendre l'entraînement de la reprise de ce mardi. Ils l'ont fait savoir à l'entraîneur Omar Belatoui. "Cette fois, on en a marre d'attendre de continuer à guetter la moindre information concernant un versement de ce qu'on réclame depuis huit mois déja " ont lancé certains d'entre eux à l'adresse de leur coach Ce dernier, malgré son insistance, n'a pu les convaincre à reprendre l'entraînement. ''Inutile d'insister avec nous, on veut notre argent sinon plus la peine de compter sur notre retour ", ont-ils juré en présence de quelques supporters. On y reviendra.
Le wali s'en lave les mains !
Certainement informé du retour à la grève des joueurs et la demande de report de la séance concernant les démarches en vue de séquestrer la société mouloudéenne, le wali d'Oran n'a semble t-il pas apprécié. En effet, un communiqué a été pondu hier par ses services pour annoncer son retrait définitif des affaires du MC Oran !
A suivre