La préparation se poursuit actuellement au sein de la formation de Laâqiba et les regards se tournent vers le match face au HBCL. Mine de rien, cette rencontre est très importante et pour de multiples raisons.
Après deux défaites de suite en Ligue des champions, le CRB se retrouve dans une mauvaise passe avec un passage à vide qui tombe vraiment au mauvais moment puisque ça arrive dans une période charnière de la phase retour et surtout dans une compétition où le Chabab souhaite absolument se qualifier et a les moyens de le faire. Les deux derniers revers subis en CAF Champions League n’ont pas été sans conséquences puisque, désormais, il y a une grosse pression autour des joueurs et du staff technique. D’ailleurs, demain le Chabab renoue avec le championnat avec la programmation de la rencontre de mise à jour de la 16e journée face au HBCL. A première vue, il s’agit d’une rencontre très abordable pour le CRB surtout quand on sait que l’adversaire est condamné et n’a plus rien à espérer. Cependant, pour diverses raisons, cette partie est devenue très importante et il sera primordial de l’emporter pour aborder la suite du parcours avec plus de sérénité et voilà pourquoi.
Mettre fin à la spirale négative des résultats
Même s’il ne s’agit que de deux défaites, le Chabab n’a pas connu pareille situation depuis près de trois ans et cela fait qu’il sera important de l’emporter au cours de ce match en retard histoire de retrouver la confiance et, surtout, de mettre fin à la spirale des défaites. C’est pour cette raison que battre le HBCL est une priorité absolue pour Keddad et ses camarades demain.
S’éloigner au classement du championnat
Comme tout le monde le sait, le Chabab dispose de deux matchs en retard sur son plus proche concurrent, le CSC. Outre le fait de retrouver la confiance et mettre un terme aux mauvais résultats, il sera également question de gagner ce match pour prendre encore plus le large dans le classement du championnat. Sans jouer, le CRB garde à l’heure actuelle 6 points d’avance sur le CSC et une victoire face au HBCL dans un premier temps ferait passer l’écart à 9 points en attendant la programmation des autres rencontres. Ce serait l’occasion de prendre le large et de se rapprocher encore un peu plus d’un nouveau titre de champion et ça permettra aussi à l’équipe de garder son statut d’équipe invaincue en championnat. Mais ce n’est pas tout pour autant.
Préparer Al Merreikh dans les meilleures conditions
Une victoire demain face à Chleghoum Laïd permettra également aux joueurs du Chabab d’aborder la préparation de la rencontre de la Ligue des champions d’Afrique face à la formation d’Al Merreikh dans les meilleures conditions possibles. Le moral sera au beau fixe, les joueurs auront de la confiance et tout cela leur servira à l’heure de jouer leur avenir dans la compétition africaine car oui, mine de rien, cette rencontre retour face à la formation soudanaise sera une véritable finale et la dernière chance pour pouvoir se relancer dans la course à la qualification. Le coach en est conscient, les joueurs en sont conscients et donc il faudra tout mettre en œuvre pour ne pas se louper car même un résultat nul ne sera pas une bonne opération pour le CRB surtout face à un adversaire déjà relégué.
- Z.