Après la sortie de Boulahbib, le DG du CSC qui a fait venir un huissier de justice pour constater l’absence de Madoui de son poste d’entraîneur des Sanafirs, l’ancien coach de l’ESS est sorti de son mutisme en organisant un point de presse pour éclairer l’opinion publique. Madoui a confirmé qu’il a bien démissionné du CSC et aussi ses contacts avec les responsables du Mouloudia d’Alger.
Kheirdine Madoui a confirmé avoir mis fin à son aventure avec le CSC, lors du point de presse qu’il a animé juste après que Boulahbib, le DG du CS Constantine, a fait appel à un huissier de justice. Madoui a parlé de ce qui s’est passé avant sa démission en déclarant : « J’ai déposé ma démission hier (ndlr : point de presse hier) après que le DG a fait appel à un huissier de justice pour constater mon absence. Si je dois revenir après le match du HBCL, j’ai annoncé ma démission verbalement, car j’ai très mal digéré le match nul contre la dernière équipe au classement et aussi pour motiver les joueurs à la mi-temps. Mais ce qui m’a touché le plus, c’est le rapport qu’a envoyé le DG du club me concernant. Alors que je m’attendais que Boulahbib me demande des explications sur ce qui n’a pas marché, il m’a choqué en appelant un huissier de justice pour constater mon absence. Après avoir discuté avec Gourari, je voulais revenir sur ma décision. Mais, comme j’ai déjà dit, les données ont complètement changé lorsque Boulahbib a ramené un huissier de justice. A ce moment-là, je me suis senti indésirable au club. J’ai donc décidé de ne plus revenir.»
Interrogé sur ses contacts avec le Mouloudia d’Alger, Madoui a tenu à expliquer ce qui s’est passé : « Oui, les responsables du Mouloudia m’ont contacté avant ma démission. Ils m’ont demandé si j'avais des problèmes avec le CSC lors du premier contact. Puis, après ma démission, ils m’ont encore contacté, ce qui est tout à fait normal. Je précise que Gourari est au courant de mon premier contact avec le Mouloudia, je ne suis pas un traître comme le pensent certains. Il faut savoir aussi que le Mouloudia n’est pas le seul club à m’avoir contacté, car j’ai eu une offre alléchante d’un club saoudien. Mais j’ai refusé, car je ne voulais pas quitter le pays, je veux encore travailler en Algérie.»
Après avoir mis fin à son aventure avec le CSC, Kheirdine Madoui est très proche du Mouloudia. Il ne lui reste que la signature après avoir tout conclu avec les responsables de la Sonatrach avant même d’annoncer sa démission du club phare de Cirta.
- Z.
CEO comme plan B
Même s’ils ont tout conclu avec Kheirdine Madoui pour signer au Mouloudia, les responsables de la firme pétrolière disposent d’un plan B au cas où l’ex-coach de l’ESS changerait d’avis. Selon notre source, le plan B des dirigeants mouloudéens, c’est Chérif El Ouezzani, l’ancien entraîneur du MCO et du Paradou qui serait intéressé par la barre technique du Mouloudia. L’ancien international a été contacté par un responsable de la firme pétrolière, mais jusqu’à hier, il n'a rien décidé. Selon notre source, les Mouloudéens ne veulent pas se précipiter, ils attendent d’abord Madoui qui doit venir parapher son contrat. Donc, la venue de CEO dépendra de la décision de Madoui, qui est très affecté moralement après ce qu’il a vécu au CSC.