L’USMA est, certes, engagée sur deux fronts seulement, à savoir le championnat et la coupe de la CAF, après sa sortie précoce en coupe d’Algérie. Mais il n’en demeure pas moins qu’un calendrier démentiel l’attend au mois de mars, notamment le cumul des matchs retard en championnat.
En effet, la formation de Soustara sera appelée à disputer 6 matchs avec deux longs déplacements en Afrique. Dès ce vendredi 3 mars, elle sera appelée à effectuer un long déplacement à El Bayadh pour jouer contre le MC El-Bayadh. Un match comptant pour la mise à jour du calendrier de la Ligue 1. Trois jours après leur retour d’El-Bayadh, les Rouge et Noir rallieront l’Afrique du Sud pour aller donner la réplique à Marumo Gallants le 8 mars, dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la coupe de la CAF. Les Usmistes enchaînent avec la réception du HB Chelghoum-Laid le 12 mars, avant d’effectuer un autre long voyage en Afrique, dans la ville zambienne Ndola pour aller défier le FC Saint-Eloi Lupopo le 18 mars, pour le compte de la 5e journée de la phase de poules. Le mois de mars s’achève par un match de championnat, en attendant la programmation de la Ligue de football professionnel. Les coéquipiers de Bousseliou vont vivre le mois le plus dur de l’année parce qu’ils seront appelés à disputer d’importants matchs en championnat et en coupe de la CAF, mais aussi parce qu’une programmation infernale les attend, avec pas moins de 6 matchs en l’espace de 4 semaines. Ce qui inquiète l’entraîneur Abdelhak Benchikha, c’est le fait de ne pas disposer d’un banc de touche étoffé pour faire tourner son effectif. Comme tout le monde le sait, l’effectif de l’USMA version 2022/2023 n’est pas riche, il lui manque de bonnes doublures dans certains postes, entre autres pour le gardien de but, l’axe de la défense ou encore le flanc gauche et le milieu de terrain. Le staff technique devra donc trouver les solutions pour bien gérer le calendrier qui attend l’USMA au mois de mars, tout en espérant ne pas avoir des blessés les prochaines semaines.
- S.
Les militaires attendus aujourd’hui
La séance de la reprise, hier matin au stade Omar-Hamadi, s’est déroulée avec un effectif quasi complet, hormis les internationaux militaires, en l’occurrence Adem Alilet, Brahim Benzaza, Mohamed Ait-El-Hadj et Abderraouf Othmani. Les joueurs en question vont rejoindre le groupe à l’entrainement de ce matin, pour être à la disposition de l’entraîneur Abdelhak Benchikha pour le match de ce vendredi face au MC El-Bayadh.
Boualem et Bounacer retenus en EN U23
Alors que Mohamed Ait-El-Hadj et Abderraouf Othmani n’ont pas été retenus par le sélectionneur national U23 Noureddine Ould-Ali, deux autres jeunes Usmistes figurent dans la liste des joueurs convoqués pour la double confrontation face à l’Ethiopie. Il s’agit du gardien de but Hamza Boualem et du défenseur Abdessamed Bounacer. Une convocation amplement méritée pour les deux joueurs vu l’excellent parcours qu’ils ont réalisé avec la réserve de l’USMA depuis l’entame de la saison.
- S.