Le Chabab n’a pas eu le temps de souffler que le voilà en train de préparer le derby face à la formation du Paradou au stade du 5-Juillet. Le coach a averti ses joueurs et son idée est très claire, les trois points, rien d’autre.
Le leader incontesté de la Ligue 1 Mobilis a été malmené à Biskra mais au final, il n’a pas perdu, il a tout de même réussi à revenir à la maison avec un précieux point d’un stade très difficile d’y jouer. D’ailleurs, la satisfaction était de mise d’autant plus que les Biskris ont joué le match de leur vie. Après la rencontre, les joueurs n’ont pas eu de repos et ont immédiatement repris l’entraînement pour assurer la meilleure préparation possible en vue de la rencontre face au Paradou, comptant pour la mise à jour de la 17e journée de la Ligue 1 Mobilis. Dans ce sens, le premier responsable technique de la formation algéroise a pris le temps d’avoir une discussion avec ses joueurs et selon une de nos sources, il a été très clair avec son groupe en lui faisant comprendre qu’il fallait absolument tout faire pour aller chercher la victoire au cours de la rencontre de demain : «Nous avons réussi à prendre un bon match nul face à l’USB. Toutefois, il nous fait maintenant oublier cette partie et nous concentrer uniquement sur la rencontre qui arrive, à savoir le derby face au Paradou et on se doit de tout faire pour que les choses se passent bien pour nous. Il nous faut les trois points de la victoire.»
«Creuser l’écart au maximum»
Toujours d’après notre source, l’entraîneur belouizdadi n’a pas manqué de faire comprendre à ses joueurs qu’il sera très important de creuser l’écart par rapport à la concurrence : «Nous avons une certaine avance sur la concurrence à l’heure actuelle. Cependant, il nous sera important de tout mettre en œuvre pour essayer de creuser un peu plus cet écart et nous envoler au classement du championnat.» Le coach a également rappelé que le Paradou ne sera pas un adversaire facile : «Il faudra se méfier de cette équipe et il faudra qu’on fasse tout ce qu’il faut pour aller chercher la victoire.»
Le Chabab veut 10 points d’avance sur le CSC
Après ce discours de l’entraîneur belouizdadi, les joueurs n’ont pas manqué de faire comprendre à leur entraîneur qu’ils allaient tout mettre en œuvre pour d’abord bien préparer ce rendez-vous et ensuite tout faire sur le terrain pour aller chercher les trois points de la victoire. Il faut dire qu’avec 7 points d’avance par rapport à la concurrence, les Belouizdadis savent qu’il y a une opportunité de porter l’écart à 10 points et cela passe par une victoire au cours de la rencontre face au PAC et cela fait aussi que les joueurs sont appelés à traduire cette motivation sur le terrain et permettre à l’équipe de faire un grand pas vers un nouveau titre de champion d’Algérie.
- Z.