Comme face au CSC, le Mouloudia a montré un meilleur visage hier face au NCM, surtout en deuxième période. En l’absence de l’attaque qui cale depuis quelques journées, le défenseur Ayoub Ghezala a marqué le but de la victoire qui a permis à son équipe de retrouver le podium, à 2 longueurs du deuxième le CSC.
Comme face au CSC, le Mouloudia d’Alger n’a rien montré hier contre Magra en première période. Avec un 4-5-1, les Vert et Rouge se sont contentés de défendre par quelques contres qui n’ont pas inquiété l’arrière-garde du NCM. Les locaux ont annoncé la couleur dès le début du match en exerçant un pressing fort sur la défense mouloudéenne. La première occasion pour les gars de Magra survient à la 13’ suite à un coup franc d’Amrane, qui est passé à quelques centimètres des bois d’Oussama Litim. A la 22’, profitant d’’un joli centre, il saute plus haut que tout le monde. Mais son coup de tête touche le montant gauche du gardien du MCA. La domination des locaux continue, et à la 31’ de jeu, Banouh rate un but tout fait face à Litim. Les Vert et Rouge, bien qu’ils aient bénéficié de deux corners, ils n’ont rien apporté. La suite de cette première période ne donne rien ; l’homme en noir renvoie les deux équipes aux vestiaires sur un score vierge.
Après la pause citron, le Mouloudia d’Alger est revenu avec de meilleures intentions après les consignes de Beaumelle. Après 7 minutes de jeu, sur un corner bien botté par Hamoudi, Ghezala saute plus haut que tout le monde et ouvre la marque. Après le but de Ghezala, les locaux ont assiégé le camp du Mouloudia pour remettre les pendules à l’heure le plus vite possible. Mais les défenseurs du Mouloudia étaient bien en place. A la 57’, Banouh a failli égaliser après un joli coup de tête qui a failli tromper Litim. Après cette domination des locaux, Patrice Beaumelle décide d’opérer trois changements à la fois, car il a senti que certains joueurs n’ont pas pu suivre le rythme du jeu. Un changement qui a apporté un plus au Mouloudia qui a maîtrisé le jeu et a failli ajouter un 2e but par Hamidi et même Ali Haroun s’ils étaient efficaces devant les buts. Durant le dernier quart d’heure, les locaux ont tout donné et encore une fois, Banouh profite d’un joli centre pour mettre le ballon au fond des filets. Mais l’homme en noir siffle une position de hors-jeu qui a provoqué la colère des supporters, du staff technique et des joueurs du NCM.
Dans le temps additionnel, le jeune Bekhouche, qui a malmené deux défenseurs du NCM, voit son tir frôler la transversale. La suite de cette deuxième période ne donne rien, l’homme en noir siffle la fin du match par la victoire méritée du Mouloudia surtout en deuxième période où les Mouloudéens ont montré un meilleur visage.
- Z.
Stade des Frères Bouchlik à El Eulma, temps ensoleillé, arbitrage de M. Nader Ali, assisté de MM. Serradj et Belhocine
Buts : Ghezala (52’)
Averts : Zeghad (21’)
NCM : Chérif, Zeghad, Dahmani, El Orfi, Amrane (Saidi 73’)), Bourahla, Banouh, Cheurfaoui, Djahnit (Chérif Chaker 73’), Daoud (Attalah 81’), Chérifi
Ent. : Jouili
MCA : Litim, Hamidi, Helaimia, Ghezala, Abdellaoui, Touki (Benabdi 67’), Hamoudi (Bekhouche 67’), Benkhemassa, Tahar (Menezla 90+1), Raza (Bouzekri 67’), Haroun (Haif 84’).
Ent. : Patrice Beaumelle