Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les dirigeants du Chabab sont déjà à la recherche d’un entraîneur pour la saison prochaine. En plus des pistes Madoui et Neghiz, la direction pense également à l’entraîneur du WAC, Sven Vandenbroeck.
Même si la saison n’est pas terminée, la direction du Chabab a pris une décision ferme. Celle d’entamer la recherche d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. En effet, El-Kouki partira quoi qu’il arrive et cela fait que la direction commence à chercher un profil qui pourrait redonner à l’équipe son jeu d’antan et qui pourrait redonner une âme à ce groupe qui a été très loin des attentes mêmes si les résultats sont bel et bien là. De ce fait, la direction ne néglige aucune piste qu’elle soit locale ou étrangère. D’ailleurs, dans notre édition d’hier, on faisait déjà savoir que deux entraîneurs locaux étaient suivis et on parlait de Kheiredine Madoui et Nabil Neghiz. Cependant, ce ne sont pas les seuls qui sont suivis puisque des entraîneurs étrangers sont également suivis et parmi eux on retrouve l’entraîneur belge, Sven Vandenbroeck. Ce dernier a fait un très bon parcours avec le WAC et l’a mené en finale de la Ligue des champions africaine. Un candidat plus que crédible et qui correspond à ce que cherche la direction belouizdadie. D’après notre source, ce dernier est bien placé dans la liste des entraîneurs suivis. Ce dernier serait proche de quitter le WAC et le fait qu’il soit libre devrait pousser le CRB à aller concrètement vers lui.
Manojlovic, l’autre option étudiée
La direction cherche à trouver la meilleure formule pour trouver un entraîneur de qualité qui pourrait donc permettre d’insuffler un nouveau souffle à l’équipe la saison prochaine. Sven Vandenbroeck n’est donc pas le seul et unique entraîneur scruté à l’étranger puisque la direction a un autre profil dans sa liste du moment qu’un autre entraîneur, et plutôt bien connu des fans du Chabab, est également suivi. Il s’agit de l’ancien entraîneur de l’équipe, Zoran Manojlovic. Ce dernier présente un profil très intéressant et a un avantage important, c’est celui de bien connaître l’équipe et surtout le championnat algérien avec une expérience sur le plan africain puisqu’il a déjà dirigé des équipes africaines. Ce qui fait du coach d’Al Ittihad d’Alexandrie un candidat plus que crédible pour éventuellement faire son retour au sein de l’équipe la saison prochaine. Il se trouve aussi que ce dernier semble très ouvert à une nouvelle aventure au sein de l’équipe mais attend un contact concret pour approfondir les discussions avec la direction.
Karim Sebai : «On a été contactés par des agents proches de la direction»
Pour en savoir un peu plus sur cette piste menant à Manojlovic, on a pris attache hier avec l’adjoint de Zoran, Karim Sebai, et ce dernier nous a confirmé qu’il y a eu des contacts mais pas avec la direction de façon directe mais plutôt avec des agents : «Pour dire la vérité, nous avons été approchés par des managers qui se disent mandatés par le CRB et donc, je ne peux pas m’exprimer de façon formelle sur cette histoire. Maintenant, je peux vous dire que nous sommes ouverts par rapport au fait de revenir au CRB surtout qu’on a de très bons souvenirs au sein du club. On a gagné le championnat, on a lancé des jeunes comme Bouras. On aimerait bien finir le projet qu’on avait entamé et qui n’est pas allé à son terme. On attend juste qu’il y ait une approche officielle de la part de la direction. De notre côté, la porte est ouverte surtout pour le CRB, un grand club avec de hautes ambitions.»
- Z.