En début de saison, le président du Mouloudia d’Alger, Hakim Hadj Redjem, avait parlé de la 3e place comme objectif de la saison. Même le PDG de Sonatrach avait insisté pour cette place sur le podium. Et les Vert et Rouge ont pu assurer celle-ci en battant El Bayadh lors de la dernière journée de la saison. Seulement, cette place n’est pas qualificative à une compétition africaine.
En effet, le Mouloudia d’Alger aurait pu faire mieux que cette troisième place surtout que la coupe d’Algérie gagnée par l’ASO a permis aux Chélifiens de jouer la coupe de la CAF avec l’USMA détenteur du trophée. Seulement, l’objectif assigné en début de saison a été la 3e place. D’ailleurs, le président Hadj Redjem ne cessait de l’avancer dans ses déclarations. Même le PDG, Hakim Hakkar lors de la cérémonie de signature du contrat de sponsoring avec la FAF, avait parlé de cette troisième place. Donc, l’objectif assigné par Hadj Redjem pour cette saison a été atteint. Mais, ceci ne va pas permettre au Doyen de jouer cette compétition africaine et c’est ce qui déçoit les Chnaoua. Et même quand on sait que le budget de la saison a atteint les 183 milliards, ceci ne peut que rendre furieux les amoureux du Doyen qui savent qu’El Bayadh avec un budget très inférieur comparé à celui du Mouloudia d’Alger est arrivé à disputer au Doyen cette troisième place sur le podium. Et donc, le Doyen pour la saison prochaine, ne peut pas se contenter de jouer cette place mais d’aller chercher une place qualificative à la Ligue des champions. Il se dit que celui qui a terminé à la 3e place pourra disputer la coupe Arabe la saison prochaine. Mais, tout le monde sait que les fans veulent une compétition africaine car c’est avec cette compétition que le Doyen pourra prétendre à une seconde étoile. En somme, malgré que l’objectif du président Hadj Redjem soit atteint, celui-ci ne pourra pas permettre au Doyen de jouer une compétition africaine la saison prochaine et c’est ce qui déçoit étant donné que le Doyen a mis un budget de 183 milliards pour ça.
A.Z.
Beaumelle aujourd’hui en France
Le premier responsable de la barre technique du Doyen, Patrice Beaumelle qui a donné dix jours de repos à ses capés, va se ressourcer chez lui dès aujourd’hui et revenir bien sûr pour diriger la reprise.