Le champion d’Algérie affrontait hier la formation du Raja pour la première journée de la coupe arabe et malheureusement, les hommes de Vandenbroeck ont été battus en toute fin de match dans un scénario rageant d’autant plus que le CRB avait la maîtrise durant la majeure partie du match.
Les Belouizdadis faisaient leur entrée en lice dans la compétition en affrontant le Raja pour ce premier match du groupe. Un adversaire de taille mais qui n’a finalement pas été supérieur au CRB, loin de là. Mieux, le représentant algérien a maîtrisé durant la majeure partie du temps mais au final, le scénario a pris une tournure inattendue du moment que le Raja a réussi à inverser son retard pour s’imposer et prendre les trois points de la victoire. Pourtant, rien ne laissait présager une telle issue du moment que le Chabab avait ouvert le score rapidement et a eu à plusieurs reprises l’occasion de marquer un autre but. Cependant, le Raja a réussi à marquer sur un penalty en seconde période pour finalement s’imposer dans les ultimes minutes de jeu. Une défaite rageante pour le CRB qui a craqué dans les dernières minutes et n’a pas réussi à préserver ne serait-ce que le nul.
Selmi et Wamba plombent l’équipe
On peut le dire sans aucun risque de se tromper. Jusqu’à cette 57e minute, tout se passait parfaitement bien pour le CRB qui maîtrisait son sujet et qui était très bien en place. Même par rapport au jeu, les Belouizdadis ont montré des choses positives par rapport aux intentions, à la possession et à la construction. Il a fallu cette 57e minute et ce penalty sifflé après retour à la VAR à la suite d’une faute grotesque de Selmi. D’ailleurs, ça a été un premier tournant mais par la suite, c’était autour de Wamba de plomber ses camarades puisque Belkhir a obtenu un penalty mais le Camerounais a envoyé le cuir dans les décors. Malheureusement, Selmi va encore une fois faire parler de lui sur le second but du Raja car l’arbitre a sifflé un hors jeu mais après recours à la VAR encore une fois, il s’est avéré que Selmi remettait en jeu Bouchaïb. Le numéro 15 du Chabab et con camarade en attaque ont eu un rôle important dans cette défaite.
Trop tôt pour juger Vandenbroeck
Si tout le monde était déçu de cette défaite surtout qu’il y avait largement de la place pour faire mieux, beaucoup mieux, il n’en demeure pas moins qu’on ne peut pas porter de jugement sur la première sortie du nouvel entraîneur du Chabab, Sven Vandenbroeck. Ce dernier n’a commencé que depuis une semaine et ne connaît pas encore ses joueurs. C’est ce qui explique le fait qu’il n’ait fait des changements qu’à 10 minutes de la fin du match. Il voulait se faire une bonne idée sur les joueurs alignés et il est quasiment certain qu’il y aura des changements pour la prochaine rencontre. On a pu voir des choses intéressantes au cours de ce premier match mais on sait aussi qu’il a un grand travail à faire s’il veut réussir au sein de la formation championne d’Algérie.
- Z.
Stade : Soltane Bin Abdelaziz d’Abha, Arabie Saoudite
Afflluence : Faible
Temps : Chaud
Arbitres : Ali Sabah, Haider Abdel Hassen et Amir Daoud
Averts : Axel 11’, Rahimi 64’, Mokadem 68’, Bouzouk 90’ Raja, Selmi 21’ CRB
Buts :
CRB : Hadded (10’)
Raja : Bouzok (58’), Arrassi (90’+4)
Raja
Zniti
Arrassi
Mokadem
Bentayg
Badaoui
(Boulascoute 46’)
Aholu
El Wardi
(Rahimi 46’)
Makashi
Azrida
Bouzouk
(Souboul 90+7’)
Axel
(Zerhouni 42’)
Ent. : Josef Zinnbauer.
CRB
Guendouz
Belkhiter
Laouafi
Hadded
Rebiaï
Selmi
Bouras
Benguit
(Reghba 83’)
Bakir
(Boussouf 83’)
Belkhir
Wamba
(Darfalou 83’)
Ent. : Vandenbroeck