Après avoir assuré une belle entrée en matière en CAF Champions League, les joueurs du CRB ont lancé la préparation de la rencontre de championnat face au NCM programmée ce samedi au stade du 20-Août-1955 dans une très grande ambiance.
Pour son premier match de la saison, le champion d’Algérie a frappé très fort en parvenant à aller chercher la victoire face à la formation de Bo Rangers sur le score de trois buts à un. Une victoire qui ouvre grandement la voie vers la phase des poules de la compétition africaine. Cependant, il faudra rapidement redescendre de ce petit nuage et penser à la prochaine rencontre qui arrive très rapidement. Samedi, le Chabab entamera la défense de son titre et cela commence par la réception de Magra vu que son match face à Oued Souf a été reporté. D’ailleurs, c’est hier que la préparation en vue de cette rencontre a débuté. Les joueurs se tournent désormais vers cette rencontre et vers la routine du championnat. Rien ne sera facile pour les Belouizdadis qui ont une belle cible dans leur dos pour ce nouvel exercice et c’est ce qui fait qu’il faudra absolument bien négocier ce premier match qui se jouera à la maison et devant des tribunes très bien garnies puisque les supporters ne comptent pas rater ce rendez-vous.
Statut
Comme on le soulignait un peu plus haut, le CRB est ciblé par tous ses adversaires qui ont pour ambition ne serait-ce que de le freiner. D’ailleurs, les Rouge et Blanc ont leur statut à défendre et c’est ce qui fait que le staff technique est bien conscient de l’importance de cette première rencontre dans la compétition nationale. Pour cela, le coach va continuer à travailler sur ses principes de jeu afin de présenter un bon visage au cours de ce rendez-vous face à Magra. D’ailleurs, même les joueurs sont conscients de l’importance de cette rencontre et veulent absolument l’emporter pour enchaîner, d’une part, et, surtout, pour montrer à tout le monde que le champion ne lâchera pas son titre aussi facilement et qu’il continuera à être un épouvantail du championnat.
Cohésion
Par ailleurs, de ce qu’on a pu apprendre de nos sources, c’est que le staff technique ne va pas opter pour une préparation à forte charge du moment qu’il se chargera beaucoup plus de l’aspect tactique et notamment un aspect en particulier, la cohésion. Si au cours du match contre Bo Rangers on a vu de belles choses, il n’en demeure pas moins qu’il y a encore des lacunes à combler et notamment cette cohésion qu’il faut améliorer entre les joueurs. Vandenbroech qui a recueilli des louanges pour son premier match en Ligue des champions d’Afrique compte faire mieux car, comme il l’a dit, il veut instaurer une identité de jeu propre au CRB, chose qui a fait cruellement défaut la saison passée à l’équipe.
- Z.