Le MC Oran se sent lésé dans le dossier disciplinaire traité avant-hier par la commission de la Ligue de football professionnel (LFP) au sujet des jets de projectiles sur la pelouse du stade Mohamed-Boumezrag pendant la rencontre ASO-MCO (2-0).
Car cette commission a sanctionné le club oranais d’une amende de 100 000.00 dinars (10 millions de centimes), plus une mise en garde pour utilisation de fumigènes. Elle a sanctionné également du même montant le club chélifien, mais pour utilisation de fumigènes et jets de projectiles sur le terrain sans dommage physique, comme l’indique le site de la Ligue. La sanction paraît donc trop sévère à l’encontre des Rouge et Blanc d’Oran, dont certains de ses supporters ont été blessés par des jets de pierres. L’instance que dirige Abdelkrim Medouar n’a donc pas traité ce dossier sur un pied d’égalité pour une raison suscitant la polémique. D’après nos informations, la direction mouloudéenne devait traiter cette affaire dans la soirée de ce mardi. Les dirigeants du club d’El-Bahia pourraient introduire un recours auprès de la FAF. A suivre.
Le club au chevet d’un supporter blessé à la tête
La direction du MC Oran semble déterminée à ne rien laisser au hasard en gestion. Informés du mauvais traitement réservé à la galerie mouloudéenne avant, pendant et après le match de Chlef contre l’ASO, vendredi dernier, les dirigeants se sont empressés de se renseigner sur le cas des supporters blessés. Fayçal Belbachir, membre du conseil d’administration, s’est permis de solliciter le concours des supporters pour contacter l’un des leurs touché à la tête par une grosse pierre. Ce dirigeant s’est rendu avant-hier en fin d’après-midi au domicile de la victime pour s’enquérir de son état de santé et le soutenir. Un geste qui a fait plaisir à la victime et aux supporters qui ont exprimé leur satisfaction à travers leurs commentaires sur les réseaux sociaux.
- M. A.
Benhamou suspendu pour contestation
La nouvelle est tombée à la lecture du verdict de la commission de discipline de la LFP qui s'est réunie avant-hier au siège de cette instance. En effet, l’attaquant Mahi a écopé d’une suspension d’un match en prenant un carton jaune. Le joueur numéro 11 a été averti en marge de la rencontre de Chlef pour avoir contesté une décision arbitrale. L’enfant de Chehairia sera dans l’obligation de faire l’impasse sur la réception de la JS Saoura, samedi prochain pour le compte de la deuxième journée. Le club devra s’acquitter d’une amende de 30.000 dinars.
- M. A.