Le président, Achour Cheloul, que nous avons eu hier au téléphone, a réaffirmé que la direction n'engagera pas n'importe quel entraîneur, mais celui qui sera capable de mener l'équipe à bon port.
C'est pour cela qu'une semaine après le limogeage d’Youcef Bouzidi les dirigeants ne lui ont toujours pas trouvé de successeur. "Je vous le dis et je vous le redis, on recrutera un grand entraîneur", a-t-il promis.
"Le salaire? Il n'y a pas de limite"
Comme rapporté dans nos précédentes éditions la direction compte mettre le prix qu'il faut pour engager un coach de haut niveau capable de mener l'équipe vers d'autres consécrations. Le président Cheloul auquel nous avons demandé le prix qu'il compte mettre pour s'offrir un entraîneur de renommée déclare : "Il n'y a pas de limite pour le salaire. On mettra le prix qu'il faut pour ramener un grand entraîneur."
"Le nouveau coach sera connu dans les prochains jours"
Refusant de dévoiler le nom de l'entraîneur avec lequel il négocie actuellement, le président Cheloul assure : "On tentera d'engager un entraîneur avant la fin de la semaine, mais au risque de me répéter, on recrutera un grand entraîneur", a-t-il promis.
"Les CV pleuvent sur le siège"
Après avoir négocié avec les coaches français Philippe Montanier et Jocelyn Gourvennec ainsi que le Tunisien Mondher Kebaier, les dirigeants sont sur les traces d'autres entraîneurs et cela dans l'espoir de recruter le meilleur d'entre eux. Même le Brésilien Chris, l'ancien joueur de Lyon dont le CV est pratiquement vide, leur a été proposé, mais le président Cheloul insiste à dire qu'il engagera un grand entraîneur. "Vous savez, les CV pleuvent sur notre siège, mais comme je vous l'ai déjà dit on va recruter un grand entraîneur."
"Il n'y aura pas de coach tunisien"
Le coach tunisien Mondher Kebaier ne succédera pas finalement à Bouzidi. Très proche de la JSK mercredi dernier, Kebaier qui avait donné son accord de principe aux dirigeants du club ne fait pas l'unanimité. Il y a un autre Tunisien, à savoir Lassaâd Dridi qui a été proposé à la direction, mais le président Cheloul nous a assuré hier que le successeur de Bouzidi ne sera pas tunisien. "On ne va pas recruter d'entraîneur tunisien", a-t-il révélé. Il faut dire que la plupart des entraîneurs qui sont passés par le championnat algérien ou qui exercent toujours n'ont pas vraiment fait des résultats.
"Les gens ne donnent aucun crédit aux manipulateurs manipulés"
Le président Achour Cheloul n'a pas caché sa satisfaction par rapport à la présence massive des supporters lors du derby face à l'USMA. Toutefois, il n'a pas hésité à dénoncer ceux qui tentent de pêcher en eaux troubled. "La présence massive des supporters à donner des ailes aux joueurs, mais je tiens à dénoncer les manipulateurs manipulés qui ne respectent même pas leur staff. Les gens les connaissent et ils n'ont aucun crédit. Pour moi, ce sont des perturbateurs perturbés qui feraient mieux de se taire au lieu de dire des balivernes", a-t-il dit.
"J'étais optimiste quant à la victoire de mon équipe"
Le président Cheloul nous avait assuré avant le match que, malgré la difficulté de la tâche, la victoire n'échappera pas à son équipe. "Oui, j'étais optimiste, car je crois en cette équipe. Si je n'étais pas optimiste, je ne serais pas là à la tête du club. Les joueurs ont fait ce qu'il fallait et ils sont à féliciter pour tous les efforts fournis", a-t-il dit.
"La JSK sera encore plus forte"
Après de piètres prestations lors des 3 premiers matches, les Canaris ont fourni une belle prestation samedi dernier face à l'USMA, ce qui a redonné espoir à tous les amoureux des Jaune et Vert. A cet effet, le président Cheloul confie : "On a fait un match plein face à l'USMA et c'était la joie dans les gradins. On a un bon groupe et je peux vous dire que la JSK sera encore plus forte à l'avenir."
"Berkane est un grand joueur"
Sur le jeune attaquant Redouane Berkane auteur de l'unique but lors de la rencontre face à l'USMA, le président Cheloul n'a pas tari d'éloges sur lui. "Je n'aime pas parler des qualités des joueurs, car cela est du ressort des membres du staff technique, mais je peux vous dire que Berkane est un grand joueur", estime-t-il.
"Je remercie le PDG de Mobilis pour les moyens qu'il a mis à la disposition du club"
Le président Cheloul a tenu à remercier le PDG de Mobilis Chaouki Boukhazani pour tout ce qu'il a fait pour le club. "Mobilis est l'actionnaire majoritaire de la JSK et je tiens à remercier son PDG Chaouki Boukhazani qui a mis tous les moyens logistiques, financiers ou autres à la disposition du club. La JSK ne manque de rien et je ne veux pas être l'accident de l'histoire, c'est pour cela que je veille à tout pour que ça marche à merveille", a-t-il indiqué.
"Le CA s'est réuni 6 fois en 4 mois"
Le président de la JSK a révélé que sous sa présidence le conseil d'administration s'est réuni 6 fois en 4 mois. "Le CA s'est réuni 6 fois en 4 mois et cela pour discuter des projets organisationnels ou informationnels. Il y a eu des avancées et le projet du centre de formation est en voie de concrétisation", a-t-il annoncé.
"On déménagera au nouveau siège cette semaine"
A la fin de la conversation que nous avons eue avec le président Cheloul, on l'a interrogé sur le nouveau siège dont les photos ont été diffusées ces derniers jours sur les réseaux sociaux. "On déménagera au nouveau siège cette semaine. Il ne reste que le mobilier et autres à installer", a-t-il conclu.
- B.