Rien que quelques jours nous séparent de la fin du mercato, la direction de l’Entente de Sétif se devait passer à la vitesse supérieure pour concrétiser certains transferts.
C’est une course contre la montre engagée depuis que le coach Rédha Bendris a avoué publiquement que son effectif a encore de renfort dans presque au niveau de tous les secteurs nonobstant le dernier compartiment. Si en attaque les choses sont sur la bonne voie après le recrutement du désormais ex-joueur de l’USMA, Abderrahmane Bacha en attendant d’engager un autre probablement un Subsaharien. Il reste cependant qu’au niveau de la défense et au milieu, rien n’est encore définitivement fait. Pour rappel, le technicien ententiste avait émis le vœu le voir son groupe renforcé par deux milieux de terrain, deux attaquants et un défenseur. Du coup, il reste quatre postes à leur trouver des acquéreurs. Plusieurs noms ont circulé au cours des derniers jours comme potentielle recrue. C’est le cas du défenseur central Imed Eddine Boubaker. Celui-ci aurait tout conclu avec les dirigeants auxquels il a juste demandé qu’il puisse récupérer sa libération du club koweïtien d’Al-Arabi où il évoluait la saison précédente. Le joueur a eu même des discussions avec le coach Bendris qui insiste beaucoup pour son engagement vu son expérience et l’apport qu’il pourra apporter au niveau de la charnière centrale où il a constaté sûrement des lacunes notamment par rapport au rendement fourni par Youssef Douar qui n’aurait pas démontré grand-chose. Boubaker été attendu durant la journée de vendredi mais il ne s’est pas encore déplacé à Sétif pour conclure son transfert. C’est d’ailleurs pour cette raison que le directeur sportif et porte- parole du club, Abdelkrim Bira, est resté à la capitale des Hauts Plateaux depuis le retour de l’équipe d’Aïn Benian où elle a séjournée durant plusieurs jours à l’Ecole supérieur de l’hôtellerie et de restauration. Celui-ci attend également l’arrivée de deux autres joueurs dont on annonce qu’ils seront peut-être Sétifiens la saison prochaine.
Les prochaines 48 heures seront décisives
Il s’agit d’Oussama Bellatrèche, l’ancien joueur de l’USMA et de la JSS et Adel Belkacem Bouzida, un ex-joueur du PAC. C’est vrai en outre qu’on a parlé aussi des contacts entre Bira et le joueur mouloudéen Bilal Khodja mais c’est plutôt avec les deux premiers que les pourparlers ont, nous dit-on, avancé. Dans la foulée, on murmure que le coordinateur de l’équipe Abdelmoumen Djabou s’est déplacé à Tunis à la fin de la semaine pour aller concrétiser le transfert de deux joueurs de nationalité étrangère. On parle d’un avant-centre et d’un milieu de terrain. Pour le moment, rien n’a pas filtré sur les noms ou la nationalité de ces deux joueurs bien qu’on laisse entendre que l’un d’eux serait un attaquant d’origine du Cap- Vert et qui a fait partie de l'équipe nationale de son pays qui a affronté il y a quelques jours la sélection tunisienne dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Une chose est sûre, tout devrait être réglé dans les prochaines 48 heures, avons-nous appris selon une source digne de foi. De toutes les manières, le temps presse et les choses ont bel et bien commencé aussi bien à l’ESS et les autres clubs pensionnaire du championnat de Ligue 1 qui s’apprêtent dans quelques jours, c'est-à-dire le 19 septembre, à débuter la nouvelle saison 2024-2025.
F.R.