Après avoir bénéficié de quelques jours de repos, les Hamraoua reprennent cet après-midi le chemin des entraînements au complexe de Miloud-Hadefi pour entamer la dernière ligne droite de la préparation avant le coup d’envoi du championnat.
Ayant effectué deux stages de préparation respectivement à Tlemcen et à Izmit en Turquie, les Rouge et Blanc vont peaufiner leur travail à Oran avec la programmation de deux matches amicaux respectivement face au Widad de Mostaganem et l’USM Bel-Abbès, histoire de mettre les dernières retouches avant le prologue du championnat prévu le premier jour de l’automne. Le staff technique qui a accordé cinq jours de repos aux joueurs avec un programme individuel a exigé la présence de tous les éléments que ce soit ceux qui résident à Oran, un peu partout en Algérie ou ceux qui ont rejoint le Vieux Continent. Il faut dire que les choses sérieuses avec la préparation pour le match de la JS Saoura vont commencer cet après-midi puisque deux semaines seulement nous séparent de ce très important match durant lequel les fans des Rouge et Blanc vont réellement découvrir leur équipe version 2024-2025.
Des vidéos pour certifier le travail individuel
S’il s’est montré généreux envers les joueurs en leur accordant cinq jours de repos, le staff technique a en revanche posé quelques conditions aux camarades du capitaine Merouane Dahar en leur demandant de respecter le programme individuel que le préparateur physique leur a envoyé. Un programme de deux jours que tous les joueurs devaient impérativement appliquer mais surtout le certifier par des vidéos qui prouvent le respect non seulement des exercices exigés mais aussi le temps demandé par le staff technique. Tout joueur ayant failli aux instructions du staff technique sera exposé à une sévère sanction, a-t-on appris.
Aucun stage bloqué n’est prévu
Contrairement aux rumeurs qui ont circulé faisant état que l’équipe va prendre part à un troisième stage bloqué, on a appris que le groupe va se contenter d’entraînement à Miloud- Hadefi tout en prenant part à deux matchs amicaux afin de rester en jambe en prévision de la première journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis. Le staff technique n’a pas jugé utile d’enfermer une nouvelle fois le groupe d’autant plus que les joueurs ont été soumis à deux stages de longues durées que ce soit de Tlemcen ou celui de la Turquie qui ont duré dix-sept jours et non des moindres. Les joueurs vont donc se contenter d’entraînement avec certainement une mise au vert d’une nuitée ou deux pour entrer dans la concentration du match de la JS Saoura.
Un rapport du stage sera remis à la direction
Selon nos informations, un rapport de stage sera rédigé et remis à la direction cette semaine. C’est le responsable du stage, l’entraîneur en chef Bouzidi, qui rédigera le rapport dans lequel il évoquera le séjour ainsi que la préparation effectuée à Izmit. Il faut dire que les membres de la délégation ayant pris part à ce stage de la Turquie pensent à l’unanimité que ce regroupent s’est bien déroulé que ce soit en matière d’hébergement et de restauration à l’hôtel Wellborn que pour ce qui est du travail effectué par le staff technique et du niveau des matches amicaux joués là-bas.
A.L.