Après avoir livré dans la matinée de vendredi un premier match test face à la formation du RC Kouba, laquelle s’est d’ailleurs soldée par un score de parité de deux buts partout, les Belouizdadis ont livré dans la même journée une seconde joute amicale contre l’Olympique d’Akbou.
La rencontre qui s’est jouée sur le terrain du complexe sportif La Cigale à Tabarka a vu les Belouizdadis l’emporter largement sur le score de 4 buts à 1. Ce sont pourtant les Akbouciens qui vont réussir à ouvrir le score en première période grâce à Mehdaoui Merouane, bouclant le premier half en leur faveur. Les Belcourtois ont réagi férocement en seconde période, en signant pas moins de quatre réalisations, d’abord par l’entremise de Mahious, puis Boussouf qui donnera l’avantage au CRB. Mahious va encore corser l’addition en faveur du Chabab, avant que Meziane ne clôture le festival buts, permettant ainsi à son équipe de s’imposer largement sur le score de 4 buts à 1.
Une seconde période de très haute facture
Pour revenir à ce match livré face à la formation de l’Olympique d’Akbou, on peut dire qu’on a eu droit à deux visages bien distincts de la part des Belouizdadis. D’abord une première période certes dominée sur le plan du jeu, où l’efficacité a fait défaut aux coéquipiers du capitaine Chouaib Keddad, et lors de laquelle l’équipe avait même encaissé un but, pour se retrouver avec un but de retard à la pause. Il y a eu par la suite une vive réaction de la part des Belouizdadis, qui ont donné une véritable leçon de football à leur adversaire du jour, lui infligeant un sévère 4-0 lors des 45 dernières minutes. Le CRB aura livré une seconde période de très haute facture, dominée de la tête et des épaules par les coéquipiers d’un étincelant Aymen Mahious, auteur d’un doublé, et qui s’avère déjà comme le futur buteur de l’équipe.
Martins rassuré par ses titulaires
Alors qu’il avait choisi d’aligner une équipe composée essentiellement de remplaçants, lors du match face au RCK, le coach Corentin Martins a choisi de laisser ses titulaires, ou plutôt son équipe type pour le match face à l’Olympique d’Akbou, dans le but de la tester face à un adversaire de qualité, qui a prouvé durant cette préparation qu’il avait son mot à dire en championnat cette saison. Et le moins que l’on puisse dire est que le coach belouizdadi a été pleinement rassuré par ses titulaires qui ont fourni une très grosse performance. Les coéquipiers d’Ishak Boussouf ont clairement montré lors de cette rencontre qu’ils étaient bien prêts à en découdre avec la formation de l’AS Douanes à Bamako.
M.A.
++++++
Le 11 aligné : Zeghba, Benayada, Laouafi, Keddad, Souyad, Mbe, Selmi, Benguit, Boussouf, Meziane, Mahious.