Pour cette première sortie à la tête de la barre technique du club, Souayah Ammar n’a pas été convaincant. Son équipe était passée totalement à côté de son sujet. Les Sétifiens n’ont pas été en mesure de résister face à la détermination des joueurs d’El Bayadh qui ont joué le coup à fond.
Personne ne pouvait s’attendre à aussi lourde défaite de l’ESS à l’occasion de cette rencontre de la 17e journée du championnat de Ligue 1. Après le succès acquis face au CS Constantine lors de la dernière journée de la phase aller, les amoureux du club sétifien pouvaient espérer un autre résultat positif de la part de leurs protégés. Le changement apporté au niveau de la barre technique avait d’ailleurs pour objectif d’apporter une nouvelle vision des choses du côté de cette équipe de l’ESS. Cela ne s’est finalement pas produit et nous avons assisté à un scénario catastrophique pour les gars d’Aïn El Fouara qui étaient dans l’obligation de s’incliner sur le score de 3 buts à 0 face à l’équipe du Mouloudia d’El Bayadh. Une défaite qui laissera sans doute beaucoup de séquelles sur le moral des joueurs qui doivent se racheter avant qu’il ne soit trop tard.
Le coach a 2 semaines pour trouver des solutions
La compétition observera deux semaines de repos en raison du report des rencontres du 1/16e de finale de la coupe d’Algérie. Ce report arrive au bon moment pour le coach de la formation sétifienne qui aura devant lui quelques jours supplémentaires pour revoir les choses qui n’ont pas bien fonctionné lors de la sortie de jeudi dernier à El Bayadh. Ammar Souayah va ainsi profiter de cette trêve pour mettre en place la stratégie avec laquelle il compte rendre l’ESS au-devant de la scène.
« Nous demandons pardon à nos supporters »
Réagissant à la fin du match sur ce cuisant échec, l’entraineur de l’ESS a demandé dans un premier temps pardon aux supporters qui se sont déplacés au stade Zakaria-Medjoub d’El Bayadh : « Nous avons affronté un adversaire difficile à manier à domicile. Nous avons éprouvé beaucoup de difficultés pour mettre en place notre organisation tactique. Je voudrais présenter mes excuses aux supporters qui se sont déplacés pour assister à cette rencontre. C’est une défaite difficile à accepter mais nous devons nous projeter très vite sur l’avenir afin d’éviter d’entrer dans une spirale de mauvais résultats. »
« Nous avons commis beaucoup d’erreurs »
La prestation des joueurs de l’ES Sétif était très loin des attentes des supporters. Lahemri et ses camarades ont raté complètement leur sortie. L’entraineur principal de l’Entente a d’ailleurs évoqué le rendement global de son équipe dans ce match : « Je pense que nous avions commis beaucoup trop d’erreurs dans ce match. Les buts que nous avons encaissés étaient sur des erreurs commises par les joueurs. Il est difficile de revenir avec un bon résultat quand techniquement l’équipe n’est pas en mesure d’offrir autre chose. »
« Le manque de concentration des joueurs y a été pour beaucoup »
L’ESS vient de subir sa deuxième plus grande défaite depuis le match face au MC Alger. Les gars de capitale des Hauts Plateaux n’étaient clairement pas dans leur jour : « Je pense que le manque de concentration des joueurs qui ont commis beaucoup d’erreurs dans ce match nous ont coûté les trois points. Nous avons essayé de revenir dans la partie et le deuxième but que nous avons encaissé a chamboulé nos plans. Il était difficile pour nous de réaliser un bon résultat au vu de la production des joueurs. »
« On doit travailler davantage pour se reprendre »
Pour finir, l’entraineur de la formation sétifienne estime que seul le travail paiera : « Nous allons bien évidemment nous remettre au travail. Désormais, j’ai une idée sur les insuffisances de certains de mes joueurs. Nous allons travailler dans le but d’améliorer les choses et remettre le club sur les bons rails. On aura devant nous quelques jours afin de préparer le match de coupe face au CSC. »
- D.