Alors que l'entraîneur intérimaire, Djilali Bahloul, a annoncé après le nul enregistré devant l'USMA qu'il a de très bons joueurs, le match face au CSC a prouvé encore une fois que l'effectif de la JSK est bel et bien limité. Au-delà du résultat, c'est la prestation de l'équipe qui inquiète toujours les supporters.
Les deux victoires enregistrées face au MCO et l'ESBA, deux équipes menacées par la relégation, n'étaient qu'un feu de paille, puisque les Canaris sont passés totalement à côté de la plaque face au CSC. Leur volonté n'a pas suffi face à un adversaire qui, après un début timide, n'a trouvé aucune peine pour imposer sa suprématie. La prestation de l'équipe doit donner à réfléchir aux dirigeants s'ils veulent vraiment bâtir une équipe capable de jouer les premiers rôles la saison prochaine. Certes, l'équipe n'a pas déçu face aux Usmistes, mais même le nul ramené du stade Nelson- Mandela ne doit pas occulter les faiblesses de cet effectif surtout que l'USMA n'était pas dans son jour.
Effectif limité
Excepté le gardien Rahmani auteur de quelques arrêts décisifs et l'attaquant Redjem qui a démontré encore une fois que c'est un joueur de talent même s'il privilégie le jeu individuel au jeu collectif, tous les autres joueurs ont déçu. Le capitaine Boualia qui n'a été que l'ombre de lui-même cette saison a essayé de faire quelques accélérations, mais tellement il est loin de son niveau, il n'a à aucun moment inquiété le gardien du CSC. Si après le match face à l'USMA certains ont parlé de la nécessité de refaire toute la défense, il s'est avéré que c'est toute l'équipe qui doit être changée pour que la JSK puisse jouer les premiers rôles la saison prochaine. En plus de la défense qui a montré ses limites lors des matches précédents, le milieu a été asphyxié par celui du CSC qui n'a trouvé aucune peine pour imposer son jeu. Très mauvais dans la relance et limité techniquement à l'exception de Boumechra qui avait fait son entrée en seconde période, les milieux des Canaris ont joué n'importe comment. Enfin, l'attaque qui a marqué 8 buts lors des 3 derniers matches dont 6 face au MCO et l'ESBA n'a même pas réussi à se procurer une occasion franche de scorer durant toute la rencontre. Mouaki qui a été titularisé après une mise à l'écart qui a duré plusieurs mois était totalement transparent, sans oublier Boualia ainsi que Matouti qui n'a marqué qu'un seul but depuis qu'il a rejoint la JSK. Le plus surprenant est l'incorporation de Jugurtha Hamroun en fin de match alors que ce dernier est très loin de son niveau.
Le temps presse
Au moment où les autres clubs qui ambitionnent de jouer les premiers rôles la saison prochaine sont entrés en contact avec les joueurs qu'ils comptent à la fin de la saison recruter, à la JSK, la direction technique et sportive n'est toujours pas installée. Cela ne rassure pas les supporters surtout que le président Ould-Ali n'arrête pas de dire qu'il ne reste que quelques détails pour que Medane soit installé dans ses fonctions. Et ce qui les inquiète est le fait que leur équipe soit en retard dans les préparatifs pour la saison à venir. La priorité de la future nouvelle direction est le recrutement d'un entraîneur pour lui permettre de préparer la saison à venir dès maintenant. C'est lui qui décidera des profils des joueurs à recruter et de la liste des joueurs à libérer même si tout le monde sait qu'une quinzaine de joueurs sera sans nul doute concernée par la purge. Il ne reste que 5 journées pour la fin du championnat, et le temps presse, si la direction veut préparer la saison prochaine dans les meilleures conditions. Le président Ould-Ali a promis aux supporters de bâtir une grande équipe pour la saison prochaine mais les supporters attendent maintenant le concret car tous les présidents qui se sont succédé à la tête du club ces dernières années ont fait les mêmes promesses, mais aucun d'entre eux ne les a tenues.
Primes inexplicables
Après les victoires acquises devant le MCO et l'ESBA, les équipiers de Boualia ont eu droit à des primes conséquentes, alors que l'équipe n'a aucun objectif. Il a suffi d'ailleurs que l'équipe enchaîne avec 2 nuls pour qu'elle compromette ses dernières chances de finir la saison sur le podium. Pour booster ses joueurs, le président Ould-Ali a offert des primes alléchantes à ses joueurs, alors que l'équipe a raté tous ses objectifs depuis la saison dernière. Au lieu d'investir sur des joueurs dont certains seront libérés à la fin de la saison bien qu'ils soient des titulaires, le président Ould- Ali ferait mieux de réserver un budget conséquent pour le recrutement pour s'offrir les meilleurs joueurs sur le marché. Ce n'est pas avec les éléments actuels que la JSK va prétendre jouer le titre la saison prochaine surtout que des équipes comme le MCA et le CRB comptent se renforcer encore avec des joueurs de haut niveau. Autrement dit, ça ne sert à rien de motiver des joueurs avec des primes conséquentes, alors que la JSK est à l'abri de tout danger depuis sa victoire acquise devant le MCO.
- Boumali