Après quelques jours d’incertitude, on est désormais fixés sur le stade qui accueillera la rencontre entre le Chabab et le MCEB. Sans réelle surprise finalement, c’est bien l’enceinte du 20-Août-1955 qui sera le théâtre de la partie bien que ce n’était pas le premier choix des responsables du CRB.
Pendant toute la semaine on a entendu beaucoup de choses concernant la domiciliation de la rencontre entre le Chabab et le MCEB. Il faut dire que dès le départ, il y avait un problème. D’abord, il fallait reprogrammer le match de l’USMA face à l’ASO pour que le CRB puisse accueillir le MCEB dimanche. Par la suite, c’est la LFP qui a demandé à ce que les deux clubs cherchent un autre stade pour jouer leurs matchs respectifs, notamment le CRB face à la formation d’El-Bayadh pour laisser le 5-Juillet se refaire une beauté en vue de la finale de la coupe d’Algérie. Comme nous l’avait confirmé notre source, les dirigeants belouzidadis n’ont pas vraiment perdu de temps puisqu’ils ont commencé à chercher une autre enceinte mais, finalement, la LFP a décidé de trancher et c’est au stade 20-Août-1955 que la rencontre se jouera. Il faut dire que c’était l’option la plus logique pour le CRB au vu de la disponibilité du stade et le fait qu’il n’y ait aucune rencontre de programmée avant.
Rouiba et Tchaker n’ont pas donné suite
Dans notre édition de jeudi, on expliquait que les dirigeants du Chabab n’avaient pas dans un premier temps considéré l’option du 20-Août du moment que tout le monde voulait jouer sur gazon naturel, d’une part, et d’autre part, le stade du 20-Août arrange plutôt l’adversaire qui vient mettre un bus devant sa cage et jouer le match nul. D’ailleurs, cette enceinte reste un mauvais souvenir et c’était lors du fameux ESBA – CRB à l’aller avec tout ce qui s’était passé. Cependant, tout cela trouve une explication puisque les dirigeants avaient deux bonnes options, le stade Mustapha-Tchaker mais aussi Salem- Mebrouki de Rouiba mais les Belouizdadis n’ont pas eu de retour et les autorités respectives des deux villes n’ont pas voulu que le match se joue ni à Rouiba ni à Blida. Au final, c’est l’option du 20-Août qui a été choisie. La rencontre est donc fixée dans le jardin du Chabab et au même horaire, 16h45.
Les supporters aux anges
Si les joueurs auraient préféré jouer dans un grand stade et sur gazon, les supporters du Chabab, eux, sont très contents et très satisfaits par la reprogrammation de la rencontre dans leur enceinte fétiche. Il faut dire que cette saison en particulier, les fans du Chabab ont souffert au stade du 5-Juillet-1962 où ils vivaient un calvaire pour accéder aux tribunes. Pour eux, revenir au 20-Août va permettre d’avoir une forte affluence et de pouvoir encourager les joueurs comme il se doit. Ils promettent d’être très nombreux au cours de cette rencontre pour soutenir Hadded et ses camarades à venir à bout de la formation du MCEB qui viendra jouer ses chances à fond.
- Z.