Hier, à Tizi, le Clasico n’a pas connu de vainqueur. Malgré que les locaux aient ouvert la marque par Berkane, les Kabyles ont reculé par la suite, et c’est ce qui a permis au champion de revenir en seconde période plus que jamais décidé à remettre les pendules à l’heure sur penalty bottait par Merzougui. Deux expulsions dans ce match : Amriche d’un côté et Naidji de l’autre. Comme à l’aller, le Clasico n’a pas connu de vainqueur.
Avec plusieurs changements dans son onze de départ, Beaumelle qui bien sûr se devait de faire du turnover afin de ménager ses joueurs a donné en même temps l’occasion à ses gars du banc afin de montrer ce qu’ils ont dans le ventre. Le Clasico débute avec une première action pour le MCA menée par Hamidi mais la défense des Canaris dévie en corner 6’. Sur une contre-attaque, la JSK parvient à ouvrir la marque par Berkane à la 8’. Un débordement et une belle passe de Boualia qui trouve la tête de Berkane. Tout le monde attendait bien sûr la réaction des Algérois qui ont décidé de monter en attaque pour remettre les pendules à l’heure. Le premier quart d’heure arrive avec ce même score de 1-0. Naidji aurait pu le faire à la 18’ par ce coup franc mais rate lamentablement son tir. Une autre occasion loupée par le MCA et cette fois-ci, c’est Tahar que lui a remis Hamidi un ballon de la tête rate le cadre. Le champion en titre ne voulait pas en rester là et même si l’issue de la rencontre ne change rien au fait qu’il est champion, il voulait revenir et faisait tout pour égaliser. Les Canaris misaient plutôt sur les contres. Mais Mouloudéens mettent la pression dans le camp des Canaris. Les Algérois continuent à chercher les solutions pour arriver à la cage de l’adversaire. Pas de changement au score à la demi-heure de jeu. A la 45’, un coup franc à la limite de la ligne, Naidji tire au-dessus de la transversale. 4 minutes ajoutées avant de renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires avec ce petit avantage pour les locaux. Un premier round qui aura vu cette équipe de la JSK qui a profité d’une erreur pour ouvrir le score et pour préserver son acquis, elle s’est barricadée dernière. Le Mouloudia d’Alger voulait revenir dans le score et avait la possession du ballon mais sans pour autant inquiéter le gardien de but Rahmani qui a passé une première partie du Clasico sans difficulté. Dans le temps additionnel, les Canaris perdent leur passeur décisif Boualia qui a ressenti des douleurs à la cuisse. Et sur ce, l’arbitre met fin à cette première mi-temps. Lors de la seconde partie du Clasico, tout le monde attendait de voir bien sûr ce que feront les deux coaches pour avoir le dernier mot. Cette seconde partie débute avec toujours cette pression du MCA qui voulait arriver à tout prix à la cage de Rahmani, mais la défense et le gardien des Canaris tiennent le coup. Mais il faut dire que la finition manquée du côté Mouloudéens. Il fallait faire attention à ses raids des locaux et surtout ce Berkane qui a failli signer son doublé à la 52’. Avant l’heure de jeu, Beaumelle effectue ses premiers changements afin d’injecter du sang neuf tout en espérant que son équipe parviendra à égaliser, mais de l’autre côté, la JSK tenait à son avantage. A la 61’, ce même Berkane bien servi par Matouti tente un ras de terre, mais Litim bien en place capte le cuir. A la 69’, il rate le cadre et prive son équipe de l’égalisation. A la 73’, Matouti bien en place loupe le second.
Le penalty et la sortie d’Amriche, le tournant
En cette seconde période, les Kabyles étaient bien meilleurs comparés aux Mouloudéens. On arrive au dernier quart d’heure du match, Boucherit sera fauché dans la zone de réparation. L’arbitre montre le point de penalty, mais ce n’était pas du goût d’Amriche qui n’a pas cessé de contester. Il a vu rouge. A la 83’, Merzougui se présente devant Rahmani tire et égalise. Dans le temps additionnel, c’est Naidji qui écope d’un carton rouge après avoir pris le 2e jaune. 8 minutes de temps additionnel où on verra la JSK mettant les bouchées doubles afin de reprendre l’avantage. Mais les jeux étaient faits. La JSK qui voulait garder les trois points du Clasico à la maison a été privé de cela par le champion en titre qui est revenu en seconde période.
M.H.