Les Rouge et Blanc ont fait une très bonne opération avant-hier en parvenant à s’imposer sur la plus petite des marges face à la formation du MCEB pour le compte de la 27e journée de championnat.
Une victoire très importante dans la course à la CAF Champions League. D’ailleurs, tout le monde était pleinement satisfait de cette victoire qui fait énormément de bien à tout le monde et qui permet donc au CRB de pouvoir continuer à croire à la qualification à la Ligue des champions d’Afrique la saison prochaine. Dans ce sens, la prochaine rencontre ne se jouera que le mois prochain, plus précisément le 7 Juin prochain et il sera question du derby face au Mouloudia pour le compte de la 28e journée. Une trêve d’une dizaine de jours qui va permettre au CRB de bien récupérer. D’ailleurs, le ressenti, c’est que cette trêve arrive au bon moment et qu’elle va permettre de souffler un peu avant d’aborder la fin de saison avec comme objectif la Ligue des champions et un triomphe en coupe d’Algérie.
Les joueurs carbonisés
Il faut dire que cette trêve va permettre aux Rouge et Blanc de pouvoir souffler un peu, eux qui ont été très sollicités depuis le début de saison en enchaînant les rencontres et en n’ayant presque pas de repos. D’ailleurs, cela va permettre aux joueurs de souffler puisque beaucoup d’entre eux sont tout bonnement carbonisés depuis le début de saison et on pense notamment à des joueurs comme Selmi, Benguit et Meziane qui sont les éléments les plus utilisés depuis le début de saison et qui n’ont pas pu souffler. C’est dire qu’ils accueillent cette coupure avec un grand soulagement pour pouvoir souffler un peu et reprendre en étant plus frais sur le plan physique.
A la fin de la rencontre, le staff technique s’est montré particulièrement généreux en accordant pas moins de 3 jours de repos à ses joueurs. Paqueta sait qu’il sera important d’assurer un bon repos et une bonne récupération et c’est ce qui explique ce repos prolongé avant de reprendre la préparation en vue de la fin de saison.
- Z.