Au sein de la formation de Laâqiba on commence d’ores et déjà à chercher de potentiels renforts pour la saison prochaine avec plusieurs joueurs ciblés. Toutefois, il y a un autre dossier à ne surtout pas négliger, c’est celui des libérés et qui va donner de sérieux maux de tête aux responsables.
La saison du Chabab a pris une tournure positive du moment que l’équipe a su rebondir au bon moment pour s’offrir une fin de parcours de grande qualité. Avec la possibilité de terminer à la seconde place et se qualifier pour la CAF Champions League et une finale de coupe d’Algérie à jouer, il y a de quoi avoir de l’ambition et essayer de tout mettre en œuvre pour que les choses se passent du mieux possible. Maintenant, cela pousse également les dirigeants à vouloir tout mettre en œuvre pour essayer d’assurer le meilleur recrutement possible en prévision de la saison prochaine du moment qu’il faudra faire tout ce qu’il faut pour que ça se passe bien. Les dirigeants ont donc commencé à scruter le marché et à chercher des joueurs qui pourraient apporter le plus escompté. Cependant, outre le recrutement, il ne faudra pas oublier un autre dossier d’égale importance, celui des joueurs à libérer. Il faut dire que sur les 12 joueurs recrutés au cours de l’intersaison, seuls Benguit et Meziane ont donné entière satisfaction cette saison avec un poids au sein de l’équipe et des prestations de tout premier ordre. D’ailleurs, ce dossier, il faudra bien l’ouvrir pour libérer de la place la saison prochaine pour les futures recrues du Chabab. Un chaud dossier qu’il faudrait bien gérer et sans trop de dégâts du moment que ce ne sera pas facile de faire partir des joueurs qui veulent absolument rester.
Des négociations serrées se profilent
Cette saison, les nouvelles recrues du Chabab, et à l’exception des deux joueurs cités un peu plus haut, se sont plantées en beauté. Mbolhi, Boudrama, Benayada, Samake, Jallow, Boutmene et Zerrouki entre autres n’ont pas été à la hauteur même si le dernier nommé commence à retrouver des couleurs. Les autres n’ont absolument rien apporté de positif. Si Guedioura est parti il y a quelques mois déjà, les autres sont toujours là et à l’exception de Mbolhi qui demeure un dossier complexe et à un degré moindre Benayada, les autres joueurs seront appelés à partir pour insuffisances techniques ou pour rendement insuffisant. La difficulté va résider dans le fait de convaincre les joueurs de résilier leurs contrats respectifs et c’est là que ça risque d’être très serré. On sait déjà que Samake et Jallow veulent toucher tout leur argent et les autres pourraient en faire de même. Cela promet des négociations très longues et très compliquées pour les dirigeants afin de se défaire de joueurs qui n’ont absolument rien apporté sur le plan sportif et qui coûtent beaucoup trop d’argent aux caisses du club sans aucune contribution.
- Z.