Apparemment, les sanctions infligées contre le CS Constantine à la suite des incidents ayant émaillé le match de mardi passé au stade Hamlaoui devront être à l’avantage des Oranais qui vont jouer ce match à huis clos et en dehors de la ville.
Alors qu’il était question de défier le CS Constantine au stade Hamlaoui en présence de ses nombreux supporters, cette confrontation va finalement avoir lieu dans un terrain neutre et sans la présence du public. Un changement de dernière minute qui devra arranger les affaires des Rouge et Blanc du Mouloudia appelés désormais à croire en leur chance. Mieux, les gars d’El Hamri veulent profiter de la situation dans laquelle se trouvent les Clubistes pour revenir avec les trois points de la victoire susceptibles à les rapprocher du maintien.
Des données à l’avantage du MCO
Il faut dire que les Hamraoua qui ont commencé les calculs du maintien depuis plusieurs semaines n’ont jamais inclus le déplacement de Constantine comme un match sur lequel il faut compter pour prendre des points compte tenu que l’adversaire du jour était concerné par la lutte pour cette place qualificative pour la Ligue des champions d’Afrique. Les données ont basculé en faveur des Oranais depuis trois jours seulement à la suite des événements inattendus qui ont augmenté en flèche les chances du Mouloudia d’aller chercher un résultat positif voire la victoire. A l’extérieur de Constantine dans un match qui va se jouer également sans la présence du public et un adversaire dont le moral des joueurs est sérieusement sapé, les camarades de Benamara qui sortent d’une série de trois victoires de suite à domicile vont certainement se déplacer en conquérants à l’est du pays.
A.L.
22 joueurs retenus par Bouzidi
Le staff technique a gardé vingt-deux joueurs hier parmi le groupe qui se trouvait en mise au vert à l’hôtel El Mouahidine. En effet, il s’agit de tous les séniors prêts pour la compétition à qui il faut ajouter les noms de deux juniors, à savoir le portier Anis Mendil et l’arrière droit Oussama Benatia. Tous les autres, notamment ceux de la réserve, ont été laissés à la disposition de la catégorie en question entraînée par Mecheri Bachir et Benabdellah Abdeslam.
Trois portiers parmi la liste
Dans cette liste, on a remarqué la présence de trois portiers : Farès Boukkerit, Mohamed Hamadi et Anis Mendil. L’entraîneur Bouzidi qui s’est occupé lui-même des gardiens de but cette semaine n’a pas encore tranché l’identité de celui qui va jouer demain après-midi. Il compte voir de plus près la prestation de Boukkerit avant de décider qui jouera la rencontre de demain. Il faut dire que pour le moment, c’est Hamadi qui donne l’impression d’être aligné.