L’erreur est interdite pour l’USMA demain face à la JS Saoura si elle veut préserver sa quatrième place au tableau. Tous les moyens sont réunis pour un exploit à Béchar, face à un adversaire qui négocie mal ses matchs dans son antre.
Ce n’est un secret pour personne, l’USMA vit une fin de saison compliquée, notamment après avoir raté son ultime objectif, celui de terminer le championnat à la 2e place. Il ne lui reste désormais que la 4e place, qualificative pour la Coupe de la CAF lors du prochain exercice, pour sauver sa saison. Mais elle est encore loin d’être acquise et n’auront donc pas le droit à l’erreur lors des trois derniers matchs du championnat, à commencer par celui de demain qui les opposera à la JS Saoura en déplacement. En effet, la formation de Soustara devra faire le nécessaire à Béchar et attendre un faux pas de l’ESS, qui se déplacera à Alger pour aller défier l’ES Ben Aknoun, pour creuser encore l’écart, avant de recevoir l’US Souf à l’occasion de la prochaine journée, dans un match où la victoire parait une simple formalité. Ainsi, on peut dire que le match de demain est considéré comme un tournant important vers la quatrième place, que la bande à Garrido devra bien négocier pour revenir avec les trois points.
Chasser le signe indien
Si certains pensent que le déplacement à Béchar est périlleux, il faut savoir que la JS Saoura n’est plus intraitable dans son antre. Si on jette un coup d’œil sur son parcours, on constate qu’elle a réalisé plusieurs contre-performance au stade 20-Août- 1955, où elle a été souvent accrochée, avec deux victoires seulement réalisée face à l’US Souf et le Paradou AC. Il faut dire aussi que les joueurs de l’USMA sont capables de créer l’exploit demain s’ils croient en leurs moyens mais aussi jouer avec la même détermination du dernier match face au CSC. Aussi, ils devront profiter de la mauvaise passe de la formation sudiste pour chasser le signe indien de Béchar. Pour ceux qui ont la mémoire courte, la première et dernière victoire à Béchar remonte au 15 décembre 2012, dans le cadre du 1/16e de finale de la Coupe d’Algérie, en s’imposant par la plus petite des marges, réalisation signé Farouk Chafaï. Après onze ans et demi de disette, il est temps d’aller chercher l’exploit au Sud-Ouest algérien. Les coéquipiers de Radouani, quant à eux, sont conscients de la responsabilité qui les attend. Même si le facteur fatigue peut faire défaut, avec deux longs déplacements en cinq jours, ils sont déterminés à relever le défi, en revenant de leur déplacement avec les trois points.
A.S.