Restant sur une série de mauvais résultats dont la dernière en date fut face à l’ESBA (0-1), les Ententistes affronteront cet après-midi à partir de 16h30 le PAC au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Un match d’une grande importance pour les hommes du coach Ammar Souayah s’ils veulent garder leurs minces chances de décrocher une place dans le haut du tableau, ce qui leur permettra de participer à la prochaine édition de la Coupe de la CAF.
Il est vrai que les Sétifiens avaient raté de précieux points aussi bien at home qu’à l’extérieur qui auraient pu leur permettre de sceller définitivement le sort de cette fameuse 4e place. En tout cas, les Ziti et ses camarades comptent jouer leurs chances jusqu’au bout pour ne pas le rien regretter au baisser de rideau. A ce titre d’ailleurs, le staff technique a au cours des dernières séances d’entraînement remonté le moral à ses troupes ébranlé, faut-il le dire, par les dernières critiques acerbes des fans plus particulièrement après le faux pas concédé à domicile devant le NC Magra. Idem pour les dirigeants qui n’ont pas été tendres avec eux, leur reprochant notamment d’avoir laissé échapper des occasions en or de glaner des points et d’assurer une place sur le podium qui leur collait depuis l’entame de cet exercice. Côté effectif, il est attendu que staff technique des Noir et Blanc procède à quelques changements vu l’absence de certains éléments, à l’image du gardien de but Benchlef et du défenseur Oukil, expulsé vendredi dernier face à l’ESBA.
Le coach jouera l’attaque à outrance
N’ayant rien à perdre, Souayah va sans doute opter pour une stratégie portée vers l’offensive afin de trouver la faille dans la défense adversaire et réussir une bonne performance avant le dernier match de la saison qui verra son groupe effectuer un périlleux déplacement à Khenchela pour aller ensuite en découdre avec le CSC toujours en course pour la deuxième place qualificative à la prochaine Ligue des champions d’Afrique. ‘’ Je ne fais pas trop de calculs et je ne cherche en aucun cas à connaitre les résultats des autres équipes. Le plus important pour nous, c’est de trouver la meilleure manière qui nous permettra de négocier au mieux cette dernière ligne droite de la saison ‘’, faisant allusion à son concurrent direct dans la course à la 4e place, en l’occurrence l’USMA qui aura un match largement à sa portée chez elle devant l’US Oued Souf, déjà relégué au palier inferieur avant terminer le championnat en allant affronter le NC Magra qui cherche, lui, à assurer une bonne fin de saison.
- R.
Souayah : « Jouer le coup jusqu’au bout »
‘’Je ne vous cache pas qu’on aurait aimé obtenir un probant résultat face à l’équipe de Ben Aknoun et améliorer du coup notre compteur dans l’espoir de finir sur une bonne note la fin de cet exercice. Toutefois, il faut reconnaitre que nous sommes tombés sur un adversaire qui luttait pour le maintien et qui voulait à tout prix les trois points de la victoire. Et puis, il ne faut pas oublier que nous avions évolué durant la majeure partie de la rencontre diminués après l’expulsion d’un de nos joueurs. Ce fut le tournant du match. Cela dit, ce qui est fait et fait. Le plus important, c’est qu’on doit se pencher vers nos deux dernières rencontres de la saison où nous allons faire tout notre possible pour engranger le maximum de points et finir pourquoi pas en beauté la saison. ‘’
- R.